AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782268092485
174 pages
Éditeur : Les Editions du Rocher (15/04/2017)
3/5   2 notes
Résumé :
Dans une petite ville anglaise, un homme distribue des jouets aux enfants. Le soir, sous la neige, il sonne aux portes. C'est ainsi qu'il arrive chez les Nelson, où il reçoit un accueil chaleureux. Qui est cet être généreux aux airs de Père Noël ? Il ne traîne ni luge ni rennes. Mais un bien terrible secret... Afin d'échapper à un réveillon qu'il s'apprête à vivre en solitaire, à la gare du Nord, à Paris, Alexis se fait passer pour un autre et se laisse embarquer da... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AnaisValente
  15 avril 2012
"Le dimanche, on lit au lit"
Voilà un chtit bouquin totalement de circonstance, vu son titre, à déposer au pied du sapin sans modération.
Douze contes de Noël qui sont en fait des histoires vraies. Et pour éviter de tomber dans le cliché "L'arbre de Noël" (vous savez, ce film avec Bourvil, oùsqu'on fait que pleurer de désespoir), ces histoires finissent bien, yessss. Comme ça, je ne me suis pas transformée en saule pleureur dans le bus, tant qu'à faire. Nan, je pleurais pas, c'était juste un flocon de neige qui fondait, je pleurais pas, ou alors juste une larmichette d'émotion quoi.
Douze histoires, comme les douze mois de l'année à venir, si c'est pas un choli hasard ça...
Douze récits racontés par Marc Pasteger, qui m'ont rappelé la façon dont Pierre Bellemarre racontait ses histoires vraies, dont j'ai été friande quand j'étais adolescente, genre "histoires extraordinaires", "histoires encore plus extraordinaires", "histoires toujours plus extraordinaires", histoires extraordinairement extraordinaires", vous connaissez ? Mais si Pierre Bellemarre aimait raconter des histoires pleines d'hémoglobines et de vilains assassins, Marc Pasteger nous plonge dans une magie bien réelle... passqu'à Noël, tout peut arriver non ?
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   31 décembre 2017
À cinquante ans, cette dame de grande taille, aux cheveux toujours très noirs et au regard dissimulé derrière des lunettes à monture épaisse et aux verres larges, n’a pas échappé aux rides. Celles qu’elle arbore au coin des yeux, par exemple, ne sont pas apparues à force de rire. Car Nancy rit rarement. En revanche, elle ricane. Ce qui explique peut-être le pli disgracieux au bord de la lèvre inférieure, que l’on pourrait confondre avec un rictus permanent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 décembre 2017
À force de l’avoir imaginé, vénéré, à force de lui avoir écrit et parlé, à force d’en avoir tant rêvé, des millions et des millions d’enfants auraient réellement fait naître le Père Noël ! Il s’agirait d’un miracle, quelque chose que personne ne pourrait expliquer et encore moins nier…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 décembre 2017
Un être aussi gentil, aussi généreux, aussi compréhensif, voilà ce qui manque au monde ! Et c’est tellement vrai que nous, les humains, avons fini par l’inventer.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 décembre 2017
« À tout âge, on peut changer de vie, il suffit de le vouloir ! », « Il n’est jamais trop tard pour prendre son destin en main ! »
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : trésorVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Harry Potter (1 à 4) difficile

Qui est le contrôleur du Magicobus ?

Ernie Mcmillan
Stan Rocade
Zacharia Smith
Denis Crivey

15 questions
7003 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4 de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre