J'ai eu l'occasion de découvrir ce roman grâce à un appel à chronique de la part de la maison d'édition.
J'ai beaucoup apprécié le savant mélange entre la fantasy et la science-fiction présent sur la couverture, illustrant très bien l'intrigue.
La plume de l'auteur est plutôt étrange. Dès le départ, les descriptions m'ont parues trop rapides et semblables à celles d'un dessin animé. J'avoue ne pas m'être attendue à cela. La suite semblait écrite sur les mêmes bases.
L'auteur a également voulu recréer le parler des jeunes entre eux et ça m'a semblé trop caricatural. Ça peut ressembler à ce que certains jeunes vivent au quotidien mais c'est décrit de façon trop poussée à mon goût.
La plume m'a donc plutôt agacée et déçue car je m'attendais vraiment à quelque chose de meilleur. de ce fait, les personnages manquaient légèrement de consistance pour qu'on s'attache véritablement à eux.
Je ne suis donc pas parvenue à voyager ou à rêver d'un autre monde. Etant décrits trop subrepticement, je n'ai pas apprécié, à leur juste valeur, les paysages ou les différentes scènes.
J'ai trouvé quelques incohérences qui m'ont sautée aux yeux, faisant que le roman paraissait moins crédible à mes yeux.
Ce sera donc un nouveau roman de science-fiction qui ne m'aura pas convaincu, malheureusement. Je pense que c'est une bonne chose que ce ne soit pas un pavé de 500 pages sinon j'aurais eu du mal à le terminer.
Point positif, l'action commence rapidement avec des rebondissements intéressants. Ça donne du rythme au récit. On n'a pas trop le temps de s'ennuyer grâce à cela heureusement.
Conclusion : j'ai été déçue par ma lecture, m'attendant à autre chose. Malgré tout, ça reste un roman intéressant et sympathique à découvrir pour d'autres lecteurs mais qui ne m'a pas convaincue.