De l'Autre Côté des Etoiles était une très bonne lecture. Ce roman Young Adult est idéale pour s'évader dans un autre monde et se déconnecter un tant soit peu du quotidien.

L'histoire ne met pas de temps à se lancer. Au début, la vitesse à laquelle la trame se déroulait m'a déroutée. Je trouvais cela rapide. Mais ce rythme colle bien avec l'univers et j'ai fini par bien l'apprécier. On vit les événements à mille à l'heure, tout comme l'héroïne qui n'a pas un instant de répit. Et l'univers est riche, complet, bien pensé et très intriguant. L'auteur a fait preuve d'une grande imagination pour concevoir son univers.

Les personnages sont bien faits, et même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux, les personnages secondaires ont bien piqué mon intérêt. J'ai également beaucoup apprécié la diversité dans les personnages.

En conclusion, c'était une bonne lecture et une bonne évasion.
Le commentaire de Cathy :
Inceptio Éditions nous propose un roman young adult d'aventure qui m'a fait embarquer au côté de Chloé dans un univers parallèle très bien construit.
L'adolescente avait une vie en adéquation avec son âge jusqu'au jour où sa vie va basculer.
Elle va être transportée vers un monde parallèle à la terre où elle va intégrer une académie d'élite.
Difficile pour elle de se faire à ce changement de vie, elle tremble pour ses parents restés sur terre, mais pas le temps de pleurer sur son sort, une grande menace est en approche.
Jérôme Patalano nous fait découvrir un univers que j'ai trouvé très bien décrit, chaque détail à son importance cela m'a donné la sensation de tout pouvoir visualisé.
Dès les premières pages, je me suis laissé embarquer par l'action qui a été présente jusqu'à la fin.
En avançant dans ma lecture, j'ai pu me rendre compte combien l'univers dans lequel Chloé évolue est très riche, j'ai aimé le mélange des genres entre la fantasy et la science-fiction.
Il m'a été facile de m'attacher aux personnages de Chloé, j'ai eu beaucoup de plaisir de la voir évoluer dans ce nouveau monde et dans cette académie hors du commun pour la Terrienne qu'elle est.
L'action et le suspense m'ont tenu en haleine ce qui a fait que je n'ai pas vu le temps passer, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un vrai plaisir de lecture avec ce one shot efficace et qui m'a vraiment fait voyager par-delà les étoiles 🌟
Déjà, je suis sous le charme de la couv ainsi que du graphisme intérieur qui en font un très bel objet-livre.
Ce roman est assez inclassable car il mélange les genres : surnaturel, SF et fantasy cohabitent habilement.

Pas de temps mort, dès le premier chapitre l'action est présente et ne faiblira pas jusqu'au dénouement.
Nous découvrons par le biais de Chloé ce monde parallèle régie par des codes pas toujours bienveillant mais qui regorge de détails.
La plume est immersive et les chapitres s'enchaînent.

J'aime beaucoup le coté Académie : cours, crépage de chignons, médisances, secrets, sans oublier les différents apprentissages dispensés (j'aurais adoré assister à certains cours et notamment à celui d'astronomie !)

Outre l'univers riche teinté de combats, vies antérieures, artéfacts, alchimistes, magie, prophétie, j'ai eu le sentiment d'être plongée dans mes années d'enfance avec le coté Sailor Moon ou Nadia, le secret de l'eau bleue ou encore Dragon Ball (les combats dans les airs 😉) sans oublier un de mes « personnages » secondaires favoris : Actarus, mais chaque génération y verra ses propres références.

J'ai beaucoup apprécié ne pas avoir de longueurs où me retrouver avec un roman de 550 pages dont la plupart sont inutiles, même si je n'aurai pas dit non à plus de densité concernant les personnages.

Un young adult d'aventure entraînant et dépaysant qui m'a fait passer un super moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Je rêvais d'un autre monde, où la terre serait…🎶 »

Et ben là, on rêve pas, Monsieur @jerome_patalano_auteur l'a fait !

Je veux que tu imagines une de tes fantasy préférées. Tu l'as ? Bien.

Tu la mixe avec un soupçon de #sf C'est bon ?

Tu prends une gamine d'à peine 18 ans, tu lui fais quitter Paris, en compagnie de toute sa famille. Et tu l'envoies ni une ni deux dans un manoir style gothique.

Là, la nuit, des bruits bizarres se font entendre. Des yeux rouges s'activent dans le noir… Et le médaillon rubis que notre Chloé porte au cou ne cesse de briller…

Lorsqu'elle rejoint les bras de Morphée, notre douce ado vit alors de drôles de péripéties.
Elle n'est plus elle, Nop ! Elle devient Xena la guerrière ! Enfin on la nomme pas comme ça, mais t'as compris !

Et parfois, pour son plus grand désespoir des créatures l'emportent dans les bois, et là c'est un nouvel univers qui se déploie….

Alors réalité ou cauchemars…

Dans ce livre tu trouveras ( merde j'ai Natacha Saint-Pierre qui braille dans la tête…) donc : de la #magie des #mages , des #démons , des #chevaliers , de la royauté, une école de magie, des animaux fantastiques, des beaux gosses à te faire te damner, des batailles sanglantes, des voitures volantes, des planètes inventées, des merveilles à explorer, des mythes revisités !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette lecture. J'ai directement plongé dans ma lecture, grâce à une intrigue qui commence vite et un style d'écriture entraînant et agréable. le livre manie bien les codes et les archétypes des histoires young adult que j'adore tout en apportant un univers très riche et super original ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, entre l'intrigue qui tient en haleine, les personnages attachants tous à leur manière, tout en glissant un message de tolérance et de bienveillance au passage, je conseille à 100% ce roman !
Attention j'ai rajeuni de 20 ans... me revoilà la lecture de cette époque avec mon amour des young adult, de la fantasy surtout avec une touche de mythologie ... bref un cocktail gagnant que ce roman de Jérôme Palatano "De l'autre côté des Etoiles".

Oui j'assume, j'ai tout de suite adhéré et me suis délibérément laissée embarqué dans cette univers qui m a fait tant de bien au regard de l'actualité mais aussi de mes lectures plus actuelles que sont polars, et faits divers.

Ici, on rencontre d'abord Chloé, jeune fille qui se voit contrainte de suivre sa famille dans le sud, et quitter sa vie en banlieue parisienne.
Depuis quelques temps, Chloé fait des rêves étranges.
Quand ils arrivent dans la nouvelle propriété et s'installe des choses étranges se passent : n'y avait il pas dans la future chambre des parents des yeux rouges vifs qui épiaient ?
Mais Chloé est ravie de voir qu'elle peut se plaire ici quand ce charmant livreur de pizza arrive : il est si craquant.
Au milieu de cette première nuit, Chloé ne sait plus si elle rêve ou elle vit l attaque dont elle fait l objet jusqu'à l arrivée du livreur de pizza venu la secourir et d'un bond elle atterrit sur une autre planète dans un campus particulier.
Elle s aperçoit vite que certains de ces nouveaux camarades portent, comme elle, une pierre précieuse autour du cou.
Elle va alors devoir découvrir ce qui lui arrive ...

je n'en dis pas plus car c'est une lecture fraîche et sympa à faire et je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui peuvent avoir goût pour cette littérature.

Personnellement, j'ai été ravie et j espere même retrouver les protagonistes dans une nouvelle aventure même si j imagine qu'il serait difficile de ne pas être dans la redite.

bref, cette lecture m'a fait grand bien et j ai adoré retourné à mes premiers amours de lecture.

bonne lecture à tous
Un vrai page-turner qui m'a emballée ! Ce n'est pas mon genre de lecture à la base, des récits mêlant fantastique et fantasy et pourtant, ce livre se lit comme se dévore une série Netflix. Très visuelle, l'histoire vous emporte dans des mondes qui fleurent la nostalgie des années Club Do et c'est bon de lire cela de la plume d'un auteur francophone, qui plus est ! Amoureux des mythes sur l'Atlantide et de rebondissements haletants, ce livre est fait pour vous.
Voilà un très bon roman Young adult, mélange de SF et fantasy.
On suit une jeune fille, Chloé, qui d'une vie normale sur Terre se retrouve propulsé sur une autre planète pour la sauver avec 4 autres jeunes.
Ce qui les lie sont leurs vies antérieures et les colliers qu'ils portent avec une pierre distincte.
L'action est constante, on a pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose d'haletant.
Les fans des mangas qui passaient au club Dorothée retrouvont certains noms ou situation qui leur rappelleront bien des souvenirs.
Je recommande ce roman pour vos jeunes ados.
Ce livre a été une découverte totale, n'étant pas habituée à lire de la science-fiction, et s'est révélé être un coup de coeur !

L'histoire s'enchaîne de manière assez fluide, bien que parfois très rapide, ce qui laisse peu de place aux temps morts. Mais elle se lit très bien, et sait tenir en haleine. On découvre l'univers en même temps que l'héroïne, et c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre, cela rend l'histoire très immersive. Même si certains rebondissements étaient prévisibles, il y en a d'autres que je n'ai pas du tout vu venir !

J'aurais cependant aimé en apprendre un peu plus sur l'univers. On nous révélait uniquement ce dont l'héroïne avait besoin pour comprendre ce qui l'entourait, mais j'aurais beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé de Néo-Terra, sa création, etc. Car c'est un univers qui semble très riche. C'est le seul bémol que j'aurais à donner sur l'histoire.

J'ai trouvé qu'il y avait un petit air de Percy Jackson avec l'aspect école pour devenir guerrier/soldat. Donc si vous aimez ce genre d'univers, et que vous adorez la science-fiction, ce livre est pour vous !
j'ai adorer cette histoire ❤❤

J'ai autant aimer le décor, les personnages que l'histoire, Tout est réunis dans ce livre pour passé un super moment. Et franchement sa ne manque pas dutout d'action ! du début à la fin on ne s'ennuie pas.
Jai eu un coup de coeur pour Chloé qui va vite changer de monde et ce rendre compte qui lui manque une partie de sont passé. On ne peu que s'attacher à elle avec ce qui lui arrive, les aventures qu'elle va vivre au côté de ces amis et surtout sa facilité à s'adapter à sont nouveau mode de vie.
J'ai aimer les flashback que l'auteur à mis dans sont livre car je trouve qu'ils apportent beaucoup à l'histoire.
Je serais bien resté encore plus longtemps dans ce monde 🤩🤩
L'auteur a une plume très fluide ce qui permet au plus jeune de lire cette histoire facilement.