Arthur Pepper est veuf depuis un an et s'est enterré dans une routine rassurante mais vide de sens.
Le jour où il tombe sur un bracelet coûteux ayant appartenu à sa femme et qu'il n'a jamais vu, Arthur se pose des questions. Chacun des charmes qui entourent ce bracelet semble receler un secret.
A quel point Arthur connaissait-il sa femme? Parviendra-t-il à sortir de sa zone de confort qui ne lui apporte pas grand chose?

Arthur au début du roman est isolé et peu conscient de son monde étriqué.
La découverte du bracelet va l'obliger à partir à l'aventure, se remettre en question, s'ouvrir aux autres, ...
Son évolution fait plaisir à lire.

Les secrets qui entourent le passé de sa femme vont perturber Arthur avant qu'il réalise que ce n'était pas le plus important.
Ces aventures à Paris, à Bath, à Londres, ... sont assez rocambolesques et pas toujours très crédibles mais ça ne m'a pas trop dérangée.

Ce roman, pour moi, rentre dans la catégorie des romans feel good : beaucoup de bons sentiments mais cela fait du bien.
J'ai terminé ma lecture avec ma foi en l'espère humaine un peu plus élevée ... que demander de plus?
J'ai lu ce livre alors que je venais de terminer une saga (12 tomes). Je voulais quelque chose de léger, et bien que ce ne soit pas mon style de lecture je me suis dit pourquoi pas.

Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce livre : du début à la fin on ne s'ennuie pas ! Il a un côté intimiste car Arthur en apprend beaucoup sur sa femme mais surtout sur lui-même, et aussi rafraîchissant car on a l'impression d'avancer comme dans une enquête avec le héros pour détective. de plus, le style d'écriture de l'auteur est très fluide.

Je suis tellement fan de ce roman que, lorsque je l'avais terminé, j'ai voulu direct enchaîner avec un autre du même auteur. Hélas, pour l'instant, c'est le seul roman écrit par Phaedra Patrick.
Un bon roman entre feel-good et aventure truculente.
C'est rythmé, plein de sourires, de surprises et d'exubérances, pour finalement dégager une chaleur réconfortante.
Le livre m'a surpris en bien, tout en restant fidèle à l'aventure annoncée en 4ème de couverture.
Des personnages pleins de charmes, des rebondissement fabuleux, un humour british et un amour du vintage et de la vie bohème, enrobés dans un cocon qui sent bon le thé et les tartes maison.

Un grand merci à Babélio et Milady pour cette découverte !
Le titre « Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper » nous donne l'espoir de voyages étonnants. Mais Phaedra Patrick ne nous emmène pas bien loin si ce n'est un retour dans le passé de Myriam, la découverte de qui était vraiment l'épouse d'Arthur Pepper.

Après le décès de Myriam, Arthur tombe sur un bracelet qu'il n'a jamais vu et le voilà à chercher l'origine des charmes si hétéroclites qui composent ce bracelet…
Piqué par la curiosité, le vieillard va sortir de sa solitude et découvrir la vie trépidante de Myriam avant leur rencontre.

Malgré son âge avancé, cette quête ressemble à un voyage initiatique qui va permettre à Arthur d'éclairer sa vieillesse.

J'ai cependant du mal à imaginer que cette Myriam si extraordinaire ait pu devenir Madame Pepper…

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Je me suis ennuyé ferme sur une centaine de page. La vie d'Arthur est rangé, lisse, ennuyeuse, et cela ne date pas de son veuvage, tout était déjà réglé comme du papier à musique avant cela. le truc le plus fifou qu'il est fait c'est d'aller en voyage de noce dans une ferme pendant 2 jours.

Puis Arthur part en vadrouille, on ne peut pas dire que l'histoire devienne tout d'un coup beaucoup plus excitante, mais au moins les découvertes qu'il fait sur sa défunte, douce, tendre, calme épouse sont rafraîchissantes. En effet, la bonne petite ménagère si effacée avait une vraie vie … avant lui.

Du coup Arthur en est tout retourné : a-t-elle été heureuse avec lui ? Son mariage était-il un mensonge, un piège ? de notre côté on est surtout content qu'il trouve ses réponses sans difficultés, car cela rallongerait le livre. Tout le monde est très gentil avec lui, les liens d'une découverte à une autre se font naturellement et s'il y a parfois des petits incidents c'est toujours bien vite réglé. Arthur fait des choses qu'il n'aurait jamais imaginées (il prend le métro à Londres !), et devient conseillé.

Le roman est surtout l'histoire d'un deuil, grâce à ses recherches l'homme et ses enfants se rapprochent et acceptent le départ de la femme aimée. Leurs découvertes les ouvrent sur l'extérieur et de nouveaux possibles pour l'avenir. c'est mignon.

Lien : https://avisdelivreslola.wor..
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est un livre qui une fois commencé est difficile à lâcher. L'écriture est fluide et très vite on se retrouve plongé dans une histoire qui devient de plus en plus surprenante au fil des pages.
Arthur Pepper est un vieil homme qui suite au décès de Miriam, sa femme, s'est installé dans une routine pesante. Désormais seul dans sa grande maison, ses journées commencent et se terminent toujours de la même manière.
Mais, le jour de l'anniversaire de la mort de son épouse, Arthur va faire une découverte surprenante : un bracelet à breloque qui appartenait à sa femme et dont il ne connaissait pas l'existence.
Suite à cette trouvaille qui le laisse sans voix, Arthur va se lancer dans une aventure fabuleuse pour tenter de découvrir les secrets de cette femme qu'il a aimée pendant 40 ans mais qui ne lui a pourtant pas tout dit de la vie qu'elle menait avant leur mariage.

C'est donc un livre plein de rebondissements, de voyages et de belles rencontres que nous livre Phaedra Patrick. Au fil des pages on rencontre des personnages un peu haut en couleur et plein de gentillesse auxquels on s'attache très vite. Arthur Pepper est lui-même un personnage particulièrement attachant qui au fil du voyage nous raconte son amour pour Miriam, cette femme qu'il a tant aimée. Au long de son périple Arthur nous fait également découvrir qui il est et nous livre sans retenue ses joies, ses peines ainsi que ses doutes.
J'ai donc particulièrement aimé lire ce livre que j'ai trouvé extrêmement réconfortant et sincère.
C'est un ouvrage qui fait chaud au coeur et qui en ces temps parfois troublés nous apporte un peu de légèreté et de douceur.
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est un livre très sympathique qui se lit très vite. Je vous le recommande pour passer un bon moment de détente.
Après la mort de sa femme, Arthur Pepper passe une année longue et pénible et essayer de remonter à la surface. Il sort peu de chez lui et s'enferme dans une routine très serrée. Un an après la mort de sa femme il se décide à donner ses vêtements à une oeuvre de charité et découvre un bracelet avec plusieurs charmes. En voulant découvrir l'origine de ce bracelet Arthur va découvrir des facettes de sa femmes qu'il ne connaissait pas mais aussi et surtout des facettes de lui-même...
Lien : https://youtu.be/amFXinE8kN8
Ce livre feel-good ne révolutionne pas le genre, son histoire se sera pas inoubliable mais il remplit parfaitement son rôle de lecture détente, sans prise de tête avec un récit bien divertissant qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. Avec Arthur, c'est un véritable road-trip initiatique tardif que nous propose l'autrice avec son héros septuagénaire qui va tenter de percer les mystères et les secrets de sa femme disparue, aux quatre coins du monde. Cette chasse au trésor va certes, avoir de nombreuses facilités, pas toujours crédibles mais n'est-ce pas ce qui est un peu attendu? Quoiqu'il en soit l'histoire est vraiment sympathique, l'intrigue est bien sympa et finalement assez accrocheuse. Arthur est en plus un personnage attachant et touchant car c'est tout de même le sujet délicat et douloureux du deuil qui est abordé en toile de fond. le voir s'ouvrir aux autres au fil de ses rencontres et ses découvertes est très intéressant à découvrir. Une chouette histoire!
Lien : https://www.leslecturesducha..
Voilà un livre à la couverture aussi charmante que son contenu ! Je n'attendais rien de spécial de cette lecture, et j'ai passé un moment très sympa; le roman n'est pas inoubliable, mais c'est un parfait roman de détente, sans prétention, dont j'apprécie la lecture de temps en temps.

Ce roman est ce qu'on appelle communément un roman de plage, c'est-à-dire un roman qui ne restera pas en tête très longtemps, mais qui a pour unique objectif de détendre le lecteur. Objectif entièrement atteint avec moi, qui ai passé un agréable moment de lecture grâce à lui, en pleine période professionnelle assez chargée. J'ai bien apprécié l'intrigue de ce roman et ses différents personnages, malgré pas mal de défauts.

Côté défauts, il y a le manque d'étoffe par rapport à l'univers, et les nombreux hasards heureux qui ont ponctué ce récit. Et surtout, et pas des moindres, le fait que je n'ai pas cru une seule seconde à l'histoire qui m'était contée. Contée, le mot est bien choisi; je savais dans quoi je m'embarquais en démarrant ce roman, je me suis laissée emporter. Je comprends que l'on puisse totalement passer à côté, mais pour ma part j'ai embarqué dans l'univers de l'autrice, et me suis laissée bercer.

Cependant, j'ai apprécié la légèreté du récit. Arthur est un personnage attachant, et j'ai apprécié son évolution au fil du récit. Les personnages secondaires, voire tertiaires, sont également savoureux, et leur traitement est appréciable. J'ai apprécié l'humanité et la générosité qui se dégage du roman, même si tout ce qui s'y passe est improbable. L'autrice nous fait voyager dans toute l'Angleterre et au-delà, nous fait découvrir des personnages hauts en couleurs, et j'ai apprécié cette touche de fraicheur.

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper n'est pas un roman inoubliable, mais pour ma part, il m'a apporté le peu que j'en attendais : de la fraîcheur, de la bienveillance, et un bon moment de détente !
Lien : https://matoutepetiteculture..
J'ai déniché ce roman chez Noz, et quelle jolie surprise !
Arthur est veuf depuis un an et déprime sans sa femme Miriam, le seul et unique grand amour de sa vie. En triant ses affaires, il tombe sur un bracelet où sont accrochées 8 breloques. Intrigué devant ce bijou dont il ignorait l'existence, il commence une enquête sur le passé de son épouse. Ces huit petits objets vont le faire sortir de l'ennuyante routine où il s'est enfermé et il va découvrir des secrets qui vont le bouleverser à jamais.
J'ai adoré cette lecture ! J'étais vraiment très curieuse de connaître le secret de ce bracelet et je me suis attachée à Arthur et à tous les gens rencontrés sur sa route. J'ai passé un excellent moment et je vous le recommande chaudement.