Arthur Pepper, veuf au bout de quarante années de mariage, survit au deuil en menant une vie routinière pendant une année entière. Lorsqu'il découvre un bracelet en or, orné de charmes, parmi les effets de son épouse défunte, il se lance dans une quête d'informations en vue de reconstituer le passé de son épouse. Mais au-delà de ces réponses recherchées, ce sont ses propres talents, ses facultés humaines qui vont se révéler à Arthur
Ce livre est un régal. Il est drôle. Il est riche en enseignements humains. Il est dans la lignée feel good
Arthur Pepper, 69 ans, est veuf depuis presque un an. Ses principales occupations sont routinières : faire le ménage et s'occuper de sa plante verte, Federica. Il est assez solitaire et bourru de caractère. En triant les affaires de sa femme défunte, il découvre un bracelet mystérieux avec des charmes qui l'intrigue beaucoup. Il va essayer d'en savoir plus et comprendre la raison de chaque symbole fixé au bijou. Il devra sortir de sa carapace, voyager et fera des rencontres inattendues. A la fin de son périple, sera-t-il toujours le même ? Ce n'est pas sûr du tout...

J'ai découvert ce roman britannique sur Babelio et son titre mystérieux a attiré mon attention. Ce livre est divertissant, original, le personnage principal d'Arthur Pepper est très sympathique, on s'attache immédiatement à lui et on le voit évoluer à notre plus grand plaisir. Lui qui était au début grincheux et un peu misanthrope, il devient curieux de la vie et s'ouvre aux autres, grâce aux rencontres faites qui l'amène à changer.
Phaedra Patrick réussit à maintenir l'attention de son lecteur jusqu'au bout sans lassitude, à travers les voyages de son personnage dans plusieurs pays et continents.
Ce livre peut faire un très bon roman à emporter en vacances, il est divertissant et pas compliqué à lire ; en même temps, il nous pousse à nous poser des questions sur nos propres vies et le sens du bonheur.
Voilà un roman qui redonne le sourire, facile à lire et qui a le don de détendre !
De temps en temps, cela fait du bien de lire ce genre de livre.
Dans ce roman, on suit un homme qui a vécu le deuil de sa femme il y a un an.
Une découverte va lui faire vivre des aventures parfois un peu loufoques je l'avoue.
A côté de cela, on suit aussi quelques autres personnages qui sont aussi attachants et notamment sa fille.
Arthur Pepper, 70 ans et veuf ! Généralement, à ces informations ... je zappe ! Mais depuis la découverte des vieux fourneaux, je tends à être moins catégorique. Bref !

Donc, notre septuagénaire amorce une quête initiatique suite à la découverte d'un bracelet breloques de sa femme, retrouvé dans une chaussure. Intrigué par le bijou, Arthur s'aventure à découvrir la signification des charmes du bracelet. Une enquête qui le conduit loin de sa routine, en direction de Paris, Londres et même jusqu'au détour de la gueule d'un tigre !

Le récit se veut positif et bienveillant. Néanmoins, un ton mièvre est parfois présent. L'intrigue révèle quelques fois des faiblesses: des rencontres trop évidentes, des liaisons trop rapides. Un écueil qui nuit au réalisme de l'histoire et à sa spontanéité.

Un roman léger et facile qui manque de saveur à mon sens mais peut être divertissant pour d'autres.
Un livre léger qui se lit facilement mais qui aurait pu être plus que cela !
Tout d'abord Merci aux Editions Milady et Babelio pour cet envoi lors de la masse critique. J'ai aimé cette lecture qui tombait à pic, c'est-à-dire entre deux livres sérieux mais j'avoue être restée un peu sur ma faim quand même.
L'histoire est originale et fonctionne bien. On voyage un peu dans des endroits sympathiques en Inde, en France et en Angleterre. le personnage d'Arthur est vraiment attendrissant : il est un peu gauche, travailleur, pas forcément courageux et il voue un amour vrai à son épouse. On a vraiment envie de suivre ses aventures, et j'avoue que j'espérais découvrir des choses incroyables, qui bouleverseraient tout.
Oui, mais voilà, ce livre tout en étant sympathique ne restera pas dans ma mémoire, je pense. En effet tout se fait un peu trop facilement, tout est explicable, tout se devine aisément, les rencontres même dues au hasard sont assez impensables et personne ne présente de méfiance, de doute ou de méchanceté … Et oui, je trouve également Sonny Yardly faussement fâchée j'ai du mal à croire à sa « haine ». Elle raconte elle aussi trop vite la fameuse histoire au parfait inconnu qu'est Arthur Pepper.
Mais je suis convaincue que l'histoire est bonne… mais je pense qu'avec des personnages plus travaillés, des rencontres moins évidentes, des explications plus compliquées, des révélations incroyables cela aurait permis à ce livre de sortir du lot.
Donc, voilà, une lecture facile, aisée, rapide qui fait du bien. Mais n'attendez pas de la grande littérature ou une histoire hors du commun.
Lien : http://ideeslivres.jimdo.com..
Les feel-good books me mettent mal à l'aise. Je n'y crois pas. Ce vieux type qui découvre qu'il a vécu 40 ans avec une femme, sa femme, dont il ne connaissait rien... Quel malaise...
Ce livre n'a pas une grande force magique, c'est trop simpliste. Walt Disney pourrait en faire un film, mais je ne suis même pas sûr que ça marcherait...
Vaguement dans le genre, je préfère Safran Foer (Extrêmement fort et incroyablement près) ou Lloyd Jones (Mr. Pip).

C'est un livre doudou, qui est émouvant, plein de charme et d'espoir malgré tout. J'ai un véritable coup de coeur pour ce roman.
Tout d'abord, merci beaucoup à Babelio et aux éditions Milady pour cet envoi.
Comment ne pas avoir envie de lire ce roman lorsque l'on voit cette couverture comprenant de nombreuses illustrations dont on devine des pays comme la France, l'Angleterre ou encore l'Inde.
L'auteur, Phaedra Patrick nous propose de suivre un homme, Arthur Pepper âgé de soixante-neuf ans et veuf depuis un an. Il va se décider à trier les affaires de son épouse, Miriam et il va découvrir une boîte en forme de coeur dans une botte appartenant à cette dernière.
En tant qu'ancien serrurier, l'homme ne va pas avoir du mal à décacheter le minuscule cadenas doré.

Que contient cette boîte ?

Un bracelet somptueux comprenant pas moins de huit breloques : un éléphant, une fleur, un livre, une palette de peintre, un tigre, un dé à coudre, un coeur et un anneau.
En découvrant ce bracelet, Arthur est loin de se douter dans quelle aventure ce dernier va se lancer.
Quel secret cache ces breloques ?
Cet homme qui depuis un an essaie de survivre va vivre une aventure hors du commun et va plonger dans le passé de sa femme.

C'est un roman feel-good, un récit attachant, où l'on va suivre les doutes d'un homme qui ne pensait pas être à la hauteur de sa famille, sa femme mais aussi ces deux enfants Dan et Lucy. Comme dans de nombreuses familles, il y a des secrets, des doutes mais surtout beaucoup d'amour.
Et puis comment ne pas s'attacher à Bernadette, cette voisine qui aide les âmes en peine...

C'est une histoire qui m'a fait penser aux romans Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman ou encore la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce.
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est un roman qui fait du bien.
Une jolie fable sur le deuil et comment réapprendre à vivre sans son âme soeur.
Un roman sur la quête de soi, qui passe par la recherche de qui était vraiment la personne qui a partagé notre vie durant tant d'années.
Une belle histoire, qui m'a beaucoup fait penser au film d'animation Là-haut.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Ce livre est un petit bijou, il me fait penser aux sept soeurs, on suit le mari qui va partir à la recherche du passé de sa femme décédée à l'aide d'un unique indice : un bracelet 🌸 il va découvrir beaucoup de choses que sa femme lui a caché, il va faire de jolies rencontres, sortir de sa routine 🌹 je trouve que c'est une belle preuve d'amour envers sa défunte femme
Lien : https://www.instagram.com/me..