Camion Blanc (15/06/2016)
4.5/5   2 notes
L'auteur de Black Metal: Evolution of the Cult, ouvrage encore inédit à ce jour en langue française, présente Black Metal : The Cult Never Dies ! Basé sur des interviews exclusives et illustré de nombreuses images inédites, ce volume de Dayal Patterson creuse plus profond dans l'histoire du black metal pour en livrer quelques arcanes. « Ce livre devrait intéresser tous ceux qui ont été ou qui seront impressionnés par l'influence de ce genre si particulier ». Leere (... >Voir plus
Un livre très intéressant sur le Black métal qui sort des sentiers battus grâce à des interviews intelligentes, profondes et même touchantes parfois de groupes qui ne sont pas forcément ceux que l'on a l'habitude d'entendre parler dans ce genre d'ouvrage. Même si le black metal n'est pas forcément le style que j'aime le plus (quoique certains groupes présents dans ce livre m'ont donné envie de m'y intéresser davantage en mettant de côté certains préjugés) , j'ai pris énormément de plaisir à lire les interviews de ces artistes. Qu'on aime ou pas, il faut leur reconnaître une sincérité et une dévotion dans leur art qui force le respect dans une époque médiocre où tout est formaté et dénué d'âme.

Lire un extrait