Franchement, je n'aurai jamais pensé un jour trouver un roman si bien écrit et passionnant. Je suis plutôt habituée à des livres moins sombres, mais en lisant " la forgeuse d'os ", je me suis beaucoup attachée à la noirceur dans les histoires. Je me suis évadée de longues heures dans ce roman incroyable où les personnalités de chacun sont très bien exprimées. le suspense est insoutenable et les rebondissements sont passionnants. Je conseille très fortement ce livre !!
Au départ, je ne pensais pas aimer autant cette lecture, ça a été une agréable surprise ! Nous avons un univers captivant doté d'un système de magie original. J'ai adoré l'idée des différents clans et comment ils utilisent leur magie selon leur maison. À travers Wren, nous découvrons les pouvoirs et surtout la mission que doivent mener les membres de la maison d'Os, éliminer les fantômes qui persistent à rester parmi les vivants en semant le chaos.

J'ai adoré suivre l'aventure de Wren, une jeune valkyr hors pair, téméraire et qui suit ses propres règles. Même si elle est forte, combative et sûre d'elle, elle souffre du fait de ne pas avoir une vraie famille. Elle est donc toujours à la recherche de reconnaissance de la part de sa famille, elle veut être la meilleure afin de leur démontrer qu'elle mérite sa place au sein du clan.

Ensuite, nous avons Julian, un guerrier redoutable appartenant à un clan ennemi, qui s'avère être un personnage renfermé sur lui-même. En revanche, plus il fait connaissance avec Wren et plus il s'ouvre pour dévoiler un jeune homme loyal et qui s'inquiète réellement pour son peuple.

D'ailleurs, nous assistons à un léger rapprochement entre Wren et lui, j'ai aimé que leur histoire ne prenne pas trop de place et laisse vraiment l'intrigue en premier plan. J'adore leur duo et j'ai trop hâte que leur histoire soit plus développée dans le prochain tome.

Pour finir, nous avons Leo, le prince, un jeune homme drôle, mais qui cache une grande peine due à sa solitude, il se sent délaissé par sa famille vu sa position dans la lignée de succession.

Une dark fantasy YA qui est, à mon avis, vraiment réussi à travers laquelle ces personnages vont devoir faire face à des revenants redoutables, à des secrets inavouables et à des trahisons inattendues. J'ai hâte de lire la suite de cette aventure et de retrouver ce trio qui va sûrement nous réserver plein de surprises !

Un worldbuilding époustouflant ! Digne de GOT !
La mise en place de l'univers est donc un peu longue mais nécessaire pour installer le décor incroyable et l'intrigue.
Wren vient d'une lignée prestigieuse de Valkyrs. Ce sont des guerriers dotés de magie. Aidés par les Fauchyrs, ils sont capables d'éliminer des sortes de fantômes, qui m'ont quand même impressionnée 😅 et qui sèment le chaos. Lors de son rite d'initiation, elle échoue et est exilée près de la Faille, infestée de revenants. Il y a un aussi un Mur pour protéger les vivants , des non-morts ( un peu comme des zombies 😬💀).
Pour regagner respect et honneur, elle se lance dans la quête périlleuse de retrouver Léopold Valorien, un prince bien vivant , drôle et plutôt séduisant qui a été enlevé alors qu'elle se trouvait avec lui. Elle est alors prête à affronter les forces surnaturelles mais aussi à s'allier à Julian, un combattant d'un clan rival pour parvenir à ses fins.
Alors, je suis une lectrice et spectatrice plutôt craintive. Je n'ai pas pu regarder GOT pour bien situer mon personnage 😅. J'aurais dû être alertée par la couverture, certes magnifique, par le titre de ce premier tome : la maison des morts avant d'entamer cette lecture. Mais je me suis lancée dedans à l'automne entraînée par une ambiance Halloweenesque.
J'ai mis un peu de temps mais je ne regrette pas, je n'ai jamais lu de Dark Fantasy et j'ai apprécié ma lecture même si j'ai eu parfois les chocottes 😅
Le rythme s'intensifie à la fin, laissant entrevoir une suite riche en aventures. Je pense que je me laisserai tenter par le tome 2.
Titre : La maison des morts, tome 1 : la forgeuse d'os
Auteur : Nicki Pau Preto
Genre : fantaisie
Bonjour, je viens de terminer ce livre. 595 pages qu'on ne voit pas passer :)
C'est une histoire originale avec beaucoup de rebondissements. C'est une livre de fantasy très prenant. Nous suivons les aventures de Wren, Léo et Julian, trois forgeurs (os, fer et or) on suit non seulement le périple des trois jeunes gens trahis par leurs proches, mais aussi l'évolution des personnages face à ces événements marquants. J'ai vraiment pris plaisir en lisant cette histoire et j'ai hâte d'en lire la suite. L'histoire est assez sombre, il y a des squelettes et des non-morts, des cadavres ambulants et des spectres. Des combats et un poile de romance. Tous les ingrédients pour glisser dans ce monde et ne plus vouloir le quitter.
J'ai lu ce roman il y a un moment déjà, et il est grand temps pour moi de vous en parler ! le récit se déroule dans un univers sombre et plutôt inhospitalier avec ces différents clans appelés les Forgeurs. Wren, notre héroïne, est une forgeuse d'os et la petite fille de la cheffe de leur clan. Notre héroïne est forte, vindicative et elle ne rêve que de faire ses preuves auprès d'un père que j'ai trouvé retors et cruel avec elle. Mais elle ne le voit pas et quand les choses se compliquent, elle n'aura de cesse de vouloir obtenir de lui son approbation.

Trahie par ceux en qui elle aurait donné sa vie, la voilà qui doit survivre dans un milieu hostile en compagnie d'un forgeur de fer, son ennemi. J'ai adoré la relation entre Wren et Julian. Chacun se méfie de l'autre, ils ne s'aiment pas, mais les épreuves qu'ils traversent ensemble vont fatalement les rapprocher. Cependant, aucun des deux n'est prêt à faire de concession pour l'autre. Il y a également le prince Leo de la maison de l'Or qui a été enlevé. Voyant pour elle une opportunité de faire ses preuves, Wren fera tout pour le libérer.

Entre complots et guerre de tranchées, il se trame des dangers encore plus grands avec des spectres de plus en plus nombreux qui pourraient décimer tous les autres clans. Et puis, Wren au fur et à mesure des aventures qu'elle traverse avec Julian, va découvrir des secrets qui risquent de bouleverser sa vie et ce en quoi elle avait toujours cru.

J'ai adoré le genre très dark fantasy qui ressort de ce livre même si on reste sur un style assez simple, très young adult en fait. La relation tendue entre Wren et Julian est palpitante à suivre. Ils sont ennemis héréditaires et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre. C'est à ce propos, très bien amené. Et puis, Julian aussi cache des secrets à Wren. Ni l'un ni l'autre n'est prêt à se dévoiler entièrement. J'ai également beaucoup apprécié le prince Leo, sa verve et surtout sa constance à toute épreuve. S'il est proche de Wren, je vous rassure, il n'y a pas de triangle amoureux. Tout est bien défini entre les personnages.

Entre actions, aventures, rebondissements et révélations, j'ai vraiment passé un très chouette moment de lecture. On a là un véritable page turner. le pitch de départ nous promettait une histoire intense avec des personnages hauts en couleur qui se détestent le tout dans un univers sombre et dangereux. Tout est respecté, j'ai été servie et j'en redemande ! Surtout vu comment se termine ce premier tome. Mais, il va falloir que je m'arme de patience, car la suite n'est même pas encore sortie en VO.

Bref. Voilà un roman de Dark Fantasy dans le style young adult que je vous recommande chaudement. C'était une lecture aussi immersive qu'intense.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Wren se fait bannir et envoyer au plus près de la faille un no man's land qui grouille de revenant plus vicieux et imprévisible les uns que les autres.
Déterminer à regagner le respect des siens Wren saisie la chance le jour Léopold valorien viviré rancieux prince de la maison d'or et enlever lors d'une visite diplomatique .elle jure de tout faire pour le retrouver quitte à affronter une armée de créatures venu d'outre-tombe et à s'associer à Julien redoutable combattant pourtant et issu d'un clan ennemi.
Mon premier coup de coeur de 2024 ! Un roman dark fantasy que j'ai dévoré et adoré. L'univers de ce roman est assez original même si sur certains points il me fait un peu penser aux Grishas. En effet, les Grishas manipulent les éléments et ont plusieurs "castes" et ici on est pareils avec les différents forgeurs que ce soit des éléments naturels ou autres. Ensuite l'idée de ce mur pour protéger les royaumes me fait clairement penser à GOT, un univers que j'ai énormément apprécié aussi.
Niveau personnage, Wren est badasse, une jeune femme qui n'a peur de rien ni de personne mais qui recèle bien des fragilités quand même. J'aime son audace et ses prises de risques même si ça lui créer de sacrés ennuis.
Julian, le forge-fer, est plutôt taciturne sur le début mais il semble être loyal et plus réfléchi et stratège que Wren. Ils se complètent plutôt bien et le début de romance entre eux m'a parut prévisible mais ils vont bien ensemble alors j'ai hâte de voir cette partie se développer.
Quant au prince Léo, le beau parleur spécialiste de l'entourloupe, est vraiment amusant, non dénué d'intelligence, il n'est pas un guerrier mais reste néanmoins un atout dans le trio.
Bon certains points du scénario sont plutôt prévisibles mais pas tous et honnêtement j'ai passé un super moment lecture et j'ai hâte de lire la suite!
J'ai commencé ce livre en n'aillant aucun apriori. Je dois dire que les premiers chapitres ont été un peu difficiles à lire, beaucoup de descriptions, d'explications de rôles, de pouvoirs, de spectres, de non-morts, de faille… etc. Au début je ne saisissais pas tous les tenants et aboutissants, et c'était un tant soit peu difficile de se lancer dans le récit.
Le fait que je n'ai pas tout de suite adhérer à la plume ne m'a pas aidé non plus. J'ai trouvé l'écriture un peu saccadée, de longues phrases et de longs chapitres n'ont pas aidés à ma compréhension au départ. ( peut être que ma fatigue a aussi jouée un rôle )
Mais à partir du chapitre 10, tout est beaucoup plus facile, je me suis rapidement adaptée à la plume que j'ai fini par apprécier. J'ai compris tout ce qu'il fallait comprendre, et les plots twist ont été vraiment dingues !
Finalement j'ai adoré et j'attend la suite avec beaucoup d'impatience !
Un premier tome surprenant dont l'action est remarquable dès les premières lignes. Une introduction qui a du Punch et c'est vraiment un régal de le faire remarquer ! Son point fort ? le rythme ! Des les premiers chapitres, on est plongés au coeur d'une épreuve à la fois prenante… rageante… et glaçante !

J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est une excellente surprise. Je ne prononce pas le coup de coeur parce qu'il a de petits défauts de constructions à mon goût, mais ça reste un roman que je conseille sans hésiter… je suis sure qu'il peut facilement être le coup de coeur d'autres !

Parlons personnages : j'ai adoré Wren. Ou plutôt, l'évolution de son personnage. Au départ, elle était agaçante : trop sure d'elle, irréfléchie, immature… on savait - et ça se voyait - qu'elle compensait des manquements affectifs sous une carapace. Mais elle s'ouvre, se découvre, change petit pas par petits pas… et c'est un grand OUI ! J'ai ultra hâte de la découvrir dans la suite de l'histoire. On n'est pas en reste puisqu'on a Léo (le prince) qui est un bout en train qui m'a fait sourire et on a JULIAN, le taciturne au grand coeur et à la grande cause… et là, mes aïeux, je suis amoureuse. Je n'en dis pas plus, mais les relations qui se tisse(ro)nt sont vraiment intéressantes !

Pas mal de touches d'humour, des vannes acerbes, desprovocations… une petite tension amoureuse bien bien bien sympa entre les deux ennemis… franchement ? Ne pas le lire en étant fan de YA, ce serait un crime.

Par contre, comme quasiment pour tous les YA, je trouve que l'intrigue va parfois un peu vite avec des résolutions peut-être un peu faciles… mais ça reste logique, je trouve, avec le public cible. Ça ne m'a pas dérangée, mais ça mérite d'être dit par souci d'honnête.

le bémol pour moi, c'est que j'ai parfois eu du mal à suivre certaines descriptions d'actions et/ou lieux. C'est assez subjectif comme critère, je rappelle aussi que je suis consciente du fait que je ne suis pas au meilleur de ma forme physique, aussi peut-être est-ce plutôt dû à ça qu'à la rédaction.

En tout cas, ce premier tome finit sur les chapeaux de roues, promettant une suite épique et encore plus riche en rebondissements et révélations ! J'ai hâte, hâte, hâte !

Une belle découverte avec un univers qui m'a bien surpris!

C'est clairement ce que je retiendrai le plus du roman: cet univers de magie si special incluant les morts (les non-morts surtout), les os, les fantômes. Franchement je n'avais rien lu de semblable encore et c'était fou ! (Un peu degueu des fois quand même quand je m'attardais vraiment en mode « quand on y pense: Berk. »)

L'autre gros point positif sont les personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Wren, mais aussi celui de Julian (même si je le trouve un peu trop facile) et la relation Wren / Leo est clairement l'une de mes pref.

J'ai eu la sensation en fermant le roman d'avoir lu un très bon YA, c'est de moins en moins le cas hélas dans mes lectures pour qu'on prenne le temps de le souligner.

Si parler de cadavre en décomposition (ou non) ne vous dégoûte pas c'est le moment de plonger dans ce roman!

(A noter : petite romance cute. Vous me connaissez, j'étais à fond