Je suis sur un entre deux en ce qui concerne ce premier tome. Je suis ravie de sortir de ma zone de confort pour ce qui est de lire des romans d animaux fantastiques et de lire un roman sur les phénix.

Malheureusement beaucoup de temps morts, d'hésitations de l'auteure (j'ai eu l'impression qu'un coup elle tentait de faire passer Veronikka pour la méchante,l'égoïste de service, puis c'était Avalkarya.Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire de la réincarnation de la reine à plume et du fait qu'elle essaie se réitérer les mêmes erreurs que par le passé. Entre autre j'ai aussi trouver beaucoup trop de ressemblance avec l'histoire d'Eragon ce qui m'a un peu frustrée (il n'ya rien de mal à s'en inspirer, mais par moment j'avais l'impression de lire un copier coller)

Je me tâte beaucoup à prendre le second tome. Je préfère attendre cet été pour le prendre, car pour le moment il ne me donne pas envie de lire la suite.