L'envol du phénix, c’est l'histoire d'un peuple réprimé, les dresseurs de Phénix. Avant que le royaume interdise tout pouvoir magique et créature de feu, les Phénix était part entière de la culture, et chaque homme se liait à un animal grâce à un lien indéfectible et très puissant. Veronika et sa soeur Val sont toutes deux des animages et vivent reclues, et lorsqu'elles trouvent deux oeufs de Phénix.. Mais seul un oeuf survivra et choisira une des soeurs.
L'envol du phénix, c'est un roman d'amitié, de trahisons, de relations incroyables avec des créatures qui m'ont fascinée, un roman d'aventure avec des bases complexes d'un univers complètement fou. C'est l'histoire d'un peuple obligé de se cacher...
La plume de Nicki Pau Preto est fluide, agréable, son écriture est très poétiques et touchante. Elle sait aussi rendre son récit drôle, mais surtout extrêmement addictif. le récit est passionnant, et quand on combine ça à la création d'un monde unique et très complexe, forcément ça rend une superbe histoire. le fond du récit est tellement bien pensé que l'auteure a ajouté une chronologie des événements et divers souverains du royaume à la fin du roman (ce qui aide d'ailleurs à s'y retrouver tellement le contexte est riche).
Il y a différents points de vue dans ce roman, qui maintienne le suspens et deviens jubilatoire lorsque tous les points de vue se croisent et lorsque toutes les révélations s'enchaînent à toute vitesse.
Ce roman est une grande réussite et donne très envie de lire la suite. #NetgalleyFrance #lenvolduphoenix
Une envolée livresque spectaculaire !
Un roman complet, fascinant et ardent.
Un coup de 💛 étincelant dont vous finirez tous et toutes par renaître de vos cendres.

Ce roman magistral se centre sur cet oiseau mythique et flamboyant, le phénix, symbole de la résurrection et sur ces dresseurs, peuple acculé et dépossédé de ce qui faisait autrefois sa renommée.

Une guerre qui a tout consumé... Une interdiction de magie et créatures du feu qui en fait bouillir plus d'une et plus d'un... Une tempête entre soeurs de sang et plus rien ne sera jamais comme avant... Rien ? Grâce à l'espoir, la liberté, les croyances, les amitiés, les alliances,... des protagonistes, une nouvelle histoire est peut-être que le point de voir le jour.

Une héroïne talentueuse et jusqu'au-boutiste,un apprenti doué et décidé, un animage militaire dont le passé est plus que présent, font de cette recette une crème brûlée particulièrement réussie!

Un empire et un monde totalement unique et insolite ou s'entremêlent magie et puissance, animage et dresseur, soeurs de sang et fraternité, émotions fortes et chocs, phénix et embrasement.

Le petit + est encore une fois la place de la femme et les répercussions de certains choix en écho à notre société de feu actuelle.

Crown of Feathers est un roman destiné à faire rejaillir le phénix qui est en vous, n'hésitez pas à vous consumer à corps et coeur perdus dans cette histoire plus-que-parfaite !
Déjà je trouve le livre en lui-même super beau, j'adore la couverture et les couleurs !

L'univers est très riche avec, entre autre, le lien particulier qui uni les Phénix et leurs Dresseurs !

Chaque personnage a son importance, son caractère, sa manière de voir le monde, on apprend à les connaître, les aimer et les détester (oui je parle de toi Val).

L'écriture est fluide et m'a fait tourner les pages sans m'en rendre compte !

Entre révélations, mensonges, trahisons et retournements de situations, l'autrice nous fait voyager à travers l'Empire Aurain !

Ce fut une très très très bonne lecture qui à frôlé le coup de coeur !
J'attend avec impatience de lire le tome 2 !
Difficile de résister à la magnifique couverture de ce nouveau roman des éditions Lumen sorti en début d'année. Je craignais un peu un ersatz d'Eragon version phénix mais je me suis vite laissée emporter par l'histoire!

Au fil des 723 pages du roman, on a le temps de faire la connaissance de personnages intéressants, même si j'ai parfois trouvé Nyk et Sev un peu "lisses" par rapport à Val. Surtout, on découvre avec plaisir un monde bien construit, avec une mythologie et une histoire très développées, basées sur les phénix!

Si on se doute bien que les deux soeurs ne sont pas ce qu'elles paraissent être, j'avoue n'avoir anticipé les révélations finales que peu de pages avant, tant j'étais emportée par les événements!

Un beau pavé qui se lit tout seul, efficace, fluide et bien construit, pour ados mais accessible dès 8 ans pour un excellent lecteur, et qui saura plaire aux adultes qui ont gardé leur capacité à s'émerveiller.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Ce m'a tout de suite attiré, sa couverture est juste très belle et j'ai été obligée de l'acheter. Il fallait que je le lise.

Je ne suis pas passé loin du coup de coeur, je dois l'avouer. On entre dans une histoire et un univers époustouflant et vraiment très bien construit. Rien n'est laissé au hasard, tout est crédible et se mêle bien.

Nous allons avoir deux soeurs, pour un seul phénix. La jalousie est présente. Les deux soeurs sont pour le moins différente l'une de l'autre. Si je peux dire, elles sont même le contraire l'une de l'autre, alors qu'une est distante, l'autre est plus ouverte. Toutes les deux, ont su m'intriguer beaucoup. J'avais envie de les découvrir encore plus et de les connaître mieux.

J'ai aimé voir l'évolution des personnages, c'était vraiment plaisant à découvrir. Ma curiosité a été assouvit. Certains sont complexes et intéressants. On est charmé par certains, ça ne fait aucun doutes.

L'univers qui nous est offert est aussi captivant que complexe. Il est vraiment bien construit et les détails, les mythes et la complexité qui en ressortent sont intrigants et nous happent. Un univers où toutes les facettes sont détaillées, ce qui le rend encore plus fantastique. C'est génial et superbe en faite.

La plume de l'auteure est elle aussi superbe. C'est dynamique, rythmé, simple à lire et tout autant agréable. On passe un très bon moment. Merci à elle d'avoir imaginé un univers et une histoire autant prenante et tellement bien construite. Elle nous fait vivre une aventure dans un imaginaire remarquable.

Une lecture juste extra et délicieuse avec un monde où l'on a des conflits, des drames, de la magie, de l'aventure, jalousie. L'on découvre des personnages et un univers renversant, que dire d'autre à part lancez-vous dans cette lecture fantastique ? Maintenant je veux la suite !

Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Il y a une vingtaine d'années, une guerre fratricide a opposé le peuple de Pyra et ses Dresseurs de Phénix contre le reste de l'Empire. Les Dresseurs et leurs phénix ont été presque tous exterminés, ceux qui ont réussi à s'échapper sont traqués. Mais ils ne sont pas les seuls à être persécutés, toute personne présentant le moindre don d'animagie est réduit en esclavage.

L'animagie est le pouvoir de communiquer avec les animaux, comme une sorte de télépathie. Cette capacité est sublimée par les Dresseurs qui sont liés à leur phénix. Et puis il y a l'ombremagie, mais là, peu de gens en sont dotés, c'est la même chose avec les humains. Nous allons suivre trois personnages, Véronyka, Tristan et Sev, le personnage principal étant Véronyka qui, par le nombre de chapitres qui lui sont dédiés, interviendra beaucoup plus.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Avant même de débuter ma lecture, je savais que ce roman à défaut d'être un coup de coeur, serait une lecture inoubliable. Au final, il est les deux en même temps.

L'intrigue donne le ton du roman dès le premier chapitre. L'envol du phénix nous raconte l'histoire de deux soeurs et d'un peuple qui essaye de se remettre tant bien que mal des séquelles causées par la guerre. Une guerre qui a signé la fin des Phénix, puisque réputé dangereux, le nouvel empire a décidé de les exterminer. Outre le fait que l'intrigue est assez lente et axée principalement sur les personnages, l'auteure se centre aussi sur l'univers dans lequel ils évoluent. En effet, elle a étoffé son roman avec nombre de détails aussi bien sur les paysages que sur les différents personnages qui vont évoluer au fil des chapitres, rien n'est laissé au hasard...
Suite de la chronique sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que je tombe amoureuse d'un livre en 2021. Je vous présente donc mon premier coup de coeur littéraire de l'année. L'envol du phénix est définitivement un must-read pour les amateurs de littérature fantastique/fantasy. L'histoire est superbement bien écrite, le rythme est fulgurant et les personnages sont incroyables. J'ai passé quelques heures sublimes aux côtés de Veronyka, une adolescente qui ne rêve que d'une chose : devenir dresseuse de phénix. Bêtes majestueuses devenues rares, capables de porter des humains sur leur dos et évidemment, qui ont pour caractéristique de pouvoir s'enflammer... et de renaitre de leurs cendres : les phénix sont des créatures que vous aurez envie de rencontrer.

Dans les premiers chapitres, nous suivons les pas de Veronyka, la protagoniste principale, et de sa soeur ainée, Val. Elles ont finalement réussi à trouver deux oeufs de phénix et elles tentent désespérément de les faire éclore, chose qui n'est pas aisé. Lorsque l'un des oeufs éclot, le phénix femelle qui en sort se lie avec Veronyka. Moment magique qu'elle n'oubliera jamais. Cependant, le deuxième oeuf n'éclora jamais et sa grande soeur, qui guide leur existence, restera donc sans animal. Val va tenter d'enseigner à Veronyka les choses à faire pour dresser correctement son phénix mais tout ne se passera pas comme prévu... Un incident va causer la mort de la jeune phénix. Tragédie horrible qui va également rompre le lien qui unissait les deux soeurs. Veronyka décide de partir seule de son côté, abandonnant ainsi sa soeur qui a toujours tout fait pour la protéger et l'aimer. Jusqu'à ce jour. L'aventure de Veronyka débute ici. Elle va découvrir qu'un camp de dresseurs existe et va évidemment vouloir se joindre à eux pour espérer un jour devenir elle-même une grande dresseuse, comme les reines du passé. C'est là qu'elle va se lier d'amitié avec Tristan, un apprenti dresseur qui galère un peu à réussir les épreuves physiques qui sont évaluées. Un duo de feu pour une histoire qui pète des flammes, le ton est donné !

Ce premier tome est exceptionnel. J'avais entendu de bons échos mais j'étais loin de penser que j'allais autant apprécier ma lecture. J'ai eu du mal à décrocher tant l'auteure a cette capacité de rendre le récit addictif. Les chapitres sont narrés par 3 personnages : Tristan, Veronyka et un jeune garçon, Sev. Cela nous permet aussi d'alterner les points de vue ce que j'apprécie énormément en littérature. L'univers et L Histoire sont fort recherchés. Il y a bien évidemment une carte en début d'ouvrage mais aussi une ligne du temps des anciennes reines et rois en fin d'ouvrage ainsi qu'un glossaire des termes propres à ce monde. Les péripéties sont nombreuses et j'ai plus d'une fois été chamboulée par un retournement de situation que je n'avais pas vu venir (ce qui devient rare). J'aime être surprise dans ma lecture et Nicki Pau Preto a brillamment réussi à le faire. Et bien sûr, on ne s'ennuie pas une seconde !

J'ai tellement hâte de débuter le tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages et l'histoire. Cependant, vu que le tome 3 ne sortira en VO que cet été (et en VF probablement l'année prochaine), je pense que je vais un peu attendre pour pouvoir lire la suite et fin d'une traite. Il se pourrait même que je relise ce tome 1 lorsque le 3 sera disponible tant j'ai adoré ce livre. Il y a des petits airs d'Eragon donc si vous aimez ce genre de littérature, je vous recommande cette trilogie-ci. Les deux premiers tomes sont disponibles chez Lumen en français au prix de 16 EUR, ce qui est très raisonnable pour des grands formats. Un roman à lire absolument si vous aimez la fantasy/le fantastique
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Quelle pépite !
Ce roman est tout simplement magnifique !!
Merci Madame Pau Preto pour cet univers et cette plume. Étant fan de la saga Eragon de Christopher Paolini, je ne peux qu'accueillir avec un grand plaisir cette oeuvre dans mes coups de coeur.

Je retrouve totalement ce qui m'a fait chavirer dans la saga d'Eragon. Une mythologie présente via des dieux, des croyances ainsi que des créatures magnifiques tel que le phénix. Les débuts sont un peu plus rapide que la saga d'Eragon mais (légèrement attention..) ce qui nous permet quand même de prendre connaissance des personnages principaux. Nous ferons la connaissance d'un panel de personnages bien évidemment mais nous allons surtout être sur une plateforme constante (quasiment) entre trois protagonistes qui ne sont autre que Véronyka, Sev et Tristan. Personnellement cela ne m'a pas dérouté de passer, par moment, d'un personnage à autre car on garde le fil de l'histoire et sans nous rappeler la narration d'Eragon qui était identique. J'adore aussi le fait qu'un Dresseur et son âme soeur est un lien constant qui permet autant à l'un qu'à l'autre de communiquer à tout moment, si seulement cela pouvait exister dans la vie réelle.. En tout cas Madame Nicki Pau Preto nous laisse entre les mains un beau pavé, qui nous permet de plonger dans un univers fantastique riche d'une belle mythologie avec en prime une aventure magnifique, pour ma part, avec son lot de rebondissements et de révélations qui par moment peuvent être déductibles.

Chers lecteurs, chères lectrices, fans d'Eragon, de fantasy et autres.. Je vous recommande vivement ce sublime roman qui n'est autre que l'Envol du Phénix, venait découvrir cette magnifique aventure tout au long de ses 730 pages.

Hâte de lire la suite !!! Bonne lecture à vous.
J'ai découvert Nicki Pau Preto avec La forgeuse d'os (lisez ce banger!!) et quand j'ai découvert que l'autrice avait une autre saga publiée chez Lumen, j'étais obligée de l'acheter !

On suit l'histoire de Veronika, qui rêve de devenir dresseuse de phénix alors que ces derniers sont traqués pour leur magie et deviennent esclaves des plus puissants. Mais alors qu'elle approche de son but et qu'elle découvre une communauté de dresseurs de phénix retranchés dans les montagnes, elle découvre qu'ils refusent d'entraîner les femmes. Veronika prétend alors être un garçon dans l'espoir d'enfin réaliser son rêve.

Alors, est-ce que j'ai aimé ma lecture ? OUI ! L'envol du phénix est typiquement le livre de fantasy YA que j'aime, avec une écriture fluide et jolie, un personnage qui part de zéro, des créatures sublimes, des personnages attachants, des plots twist, des batailles épiques. Il y a des histoires de soeurs qui se déchirent, de reines déchues, de prophéties, de complots, de trahisons. On ressent plein de choses et c'est tellement captivant que je n'ai pas vu passer les 700 pages du livre. J'étais trop heureuse de retrouver ce sentiment parce que dernièrement, je me suis un peu lassée des livres de fantasy, je trouve qu'il y a souvent une romance trop prononcée qui prend le pas sur tout le reste et ça me manquait de revenir à ces histoires où la romance est là, mais où il y a tellement de choses autour que ça n'a pas d'importance.

J'ai aussi adoré les phénix, même si, j'avoue, je les imaginais comme des dragons. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ne soient pas uniquement considérés comme des créatures, mais plutôt comme des êtres éprouvant des sentiments et capables de réflexion. Ils ne sont pas juste là pour accompagner les personnages, mais ils sont des personnages à part entière et du coup on s'attache aussi à eux.

Très clairement ça a été une très bonne découverte et j'ai passé un très bon moment. Si vous aussi vous avez envie d'une bonne fantasy YA qui va vous tenir en haleine : Foncez, merci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..