Citations sur La peste soit des mangeurs de viande (5)

C’est fréquent le burn-out chez les flics, c’est comme tomber du toit chez les couvreurs : un risque du métier.
Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue.
Comme les hommes, les animaux croient souvent qu’à plusieurs, on est plus forts. C’est faux, évidemment.
- On disait quoi ? fait-il. Ah ouais : l'homme mange des animaux depuis toujours alors forcément c'est bien. c'est ça ? Hé ben non, tu te plantes complètement : rien ne nous donne le droit de tuer ou de maltraiter un animal. Surtout pas pour le manger. Faudrait que tu mettes les pieds dans un putain d'abattoir pour comprendre l'horreur qu'on fait subir aux animaux, nous, les hommes.
Bentham affirmait qu'il ne sert à rien d'avoir la certitude qu'un animal puisse raisonner, et même qu'il puisse parler, pour s'abstenir de le faire souffrir. Il faut juste se demander s'il peut souffrir, point, barre.