Voici un début de trilogie (deux premiers tomes)que j'ai dévoré d'une traite.
Marjane jeune ninn (vampire) demeure dans la Résidence avec son majordome Andras et son père. Tout est beau, tout est simple jusqu'au jour où ….tout dérape.
Elle est obligée de s'échapper avec Andras et de quitter tout ce qui fut sa vie.
De ce fait, elle va se retrouver dans un monde tout à fait différent de ce qu'elle a connu jusque là, et les surprises vont s'enchaîner, des amitiés vont se nouer et aussi la découverte de l'amour.
Mais aussi elle va découvrir qu'elle n'est pas comme comme les autres ninns et que sa particularité en fait une proie pour ses congénères.
J'ai adoré ces deux premiers tomes, c'est dynamique, virevoltant, on ne s'ennuie pas une minute. Et en plus, on y découvre un tas de personnages les plus étranges les uns que les autres. Tout cela créée un monde très baroque et chatoyant. En lisant, je m'imaginais les scènes, j'avais l'impression d'être dans un film très coloré et rempli de personnages tous plus attachant les uns que les autres, même les méchants….
Et pour couronner le tout, j'aime beaucoup l'écriture de Marie Pavlenko que j'avais découvert avec Saskia.
Vivement le tome 3 mais je crois bien qu'il y a un souci pour la suite à venir, d'après ce que j'ai pu en lire sur la Toile. Dommage, on reste sur notre faim. Miammm….
Marjane est sauve mais à quel prix ? Andras a été capturé par Lev et Ashley par Danglas. Mais un malheur n'arrive rarement seul, ceux-ci s'enchaine et Marjane est de plus en plus désemparée ! La vie poursuit quand même son cours et chacun de son côté doit faire face à des menaces pour lesquels ils ne sont pas préparés !

J'ai dévoré ce deuxième tome et maintenant je ne peux qu'attendre avec impatience le tome 3 ! On remarque que Marjane a déjà bien changé comparé au début de l'aventure, elle a muri même si certaines de ses décisions peuvent paraitre puériles. Elle fait preuve à la fois d'un grand courage et est toujours très bien entourée ! Ses liens avec son Corkan s'approfondissent nous révélant de magnifiques moments, ainsi que de jolis retournements de situation ! J'adore Mats également, je le trouve très réfléchi et très craquant ! Et Ashley est beaucoup attachante que dans le premier tome, elle est également plus développée, et maintenant je l'aime énormément comme presque tous les personnages ! Franchement j'ai adoré ce tome 2 ! L'univers de cette série est sensationnelle, je suis vraiment sous le charme et très impatiente d'avoir la suite entre les mains !

Ma note : 20/20 Une deuxième tome excellent ! On reconnait très bien la plume de Marie Pavlenko et je ne peux que vous conseiller de commencer la série !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Il y a des livres qui, quand on les referme, on ne peut s'empêcher de songer à la suite. Alors quand on sait que le second tome vient de paraître, difficile de se concentrer sur une nouvelle histoire. C'est ce qu'il s'est passé avec Marjane. Sitôt le premier tome fini, je n'avais de cesse de penser à ce qui avait pu arriver à mes ninns préférés. Résultat : je n'ai pas attendu bien longtemps avant d'en lire la suite !

Suite que j'ai dévorée dans une même soirée. Il faut dire que, une nouvelle fois, la plume de Marie Pavlenko est diablement efficace. Elle nous entraine tout au long de son récit sans aucune difficulté. Pourtant, elle révèle un monde tellement riche qu'elle aurait pu en perdre plus d'un. Mais non. Avec douceur et adresse, elle nous embarque avec une facilité déconcertante. Bref, son histoire se dévore, tout simplement.

J'en ai encore plus pris plein les mirettes. le monde fantastique qui se dévoile sous nos yeux est vraiment phénoménal et possède une cohérence qui m'interpelle à chaque fois. Tout est pensé, chaque peuple possède sa spécificité qui lui permet de se démarquer des autres. Et intégrer le tout à la ville de Paris, à ses lieux connus ou moins connus de cette ville lumière, c'est tout simplement superbe.

L'intrigue, quant à elle, prend un nouveau souffle dans ce second tome. Sans surprise, on découvre bien des secrets que les ninns pensaient avoir cachés jusque-là. Les révélations finales s'enchainent et nous laissent sur des informations que j'avais, certes, devinées pour certaines, mais qui annoncent un troisième tome tout aussi prometteur que ces prédécesseurs.

Mon seul petit bémol sera pour Marjane. J'ai toujours assez de difficultés à m'attacher à elle, et ce fut une nouvelle fois le cas dans ce tome. Certaines de ses paroles et actions m'ont paru assez égoïstes et, pour quelqu'un qui se veut majeur et responsable, j'ai trouvé qu'elle se regardait un peu trop le nombril par moment ; un fait qui m'exaspère chez les héroïnes. Heureusement que les personnages secondaires, parfaitement développés et hauts en couleurs, permettent de relever le niveau de Marjane. Résultat : même si cette dernière m'a quelque peu horripilée, je me suis incroyablement attachée à Mats, Soura, Drake et bien d'autres encore.. (et les corkans *_* )

Pour conclure : c'est rare pour les seconds tomes, mais j'ai encore plus apprécié celui-ci que le premier. Marie Pavlenko continue de nous dévoiler un univers et une mythologie hyper addictifs. Je suis ébahie devant la facilité avec laquelle elle nous entraine dans ce monde, sans aucune difficulté. Et puis, avec une telle fin, j'espère qu'on pourra vite découvrir le prochain tome qui s'annonce tout aussi excellent !
Lien : https://aliceneverland.wordp..