AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Croyances de sang (6)

il ne pouvait réussir un tel coup sans avoir en mains son propre fusil, c’est pourquoi la valise qui contenait son arme avait suivi tout ce circuit depuis l’Irak jusqu’à Paris, via les réseaux de Khalid Alzadi
Commenter  J’apprécie          10
Seuls ceux qui avaient quelque chose à cacher avaient peur, peur de craquer, de ne pas être à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          00
Mais en politique, rien de tel que les actes pour juger. Les mots avaient le pouvoir de perdre de leur substance, au détour des opportunités et des rivalités.
Commenter  J’apprécie          00
C’est donc naturellement qu’elle avait décidé de consacrer son temps et son énergie aux autres, et en particulier à ceux qui, comme le sans-papiers qui l’avait sauvée cette nuit-là, n’avaient plus rien. Elle se sentait redevable. Elle voulait expier sa faute, celle d’être riche, d’être née au bon endroit, d’avoir tout et de ne désirer finalement rien.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’aimait pas les mondanités, et se sentait toujours étrangère à ces soirées où l’on se devait de rencontrer le plus de gens possible, pouvant ensuite servir de tremplins de carrière. « Pas mon truc ! » se dit-elle en essayant de trouver un endroit tranquille.
Commenter  J’apprécie          00
Nombreux étaient les sans-papiers à participer aux chantiers dans la capitale. Les chefs de travaux faisaient le point et chaque matin, sélectionnaient la main-d’œuvre non déclarée dont ils auraient besoin pour la journée. Pas de contrat, pas de discussion. Quarante euros pour une journée de travail de douze heures. À prendre ou à laisser. À peine de quoi survivre, car tous les trois envoyaient la moitié de leur paye au pays pour aider leur famille. Une vie sans bruit, dans laquelle il fallait rester invisibles, prisonniers d’un monde qu’ils avaient imaginé meilleur de ce côté-ci de la Méditerranée.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}