Avec Croyances de sang Sylvain Pavlowski nous entraine à nouveau dans les coulisses du BAT(Brigade Antiterrorisme) et dans les milieux clair-obscurs du pouvoir et des contre-pouvoirs. Paris le président Lavalette convoque une réunion avec tous les Etats membres de l'Europe , le thème :Les migrants, les travailleurs détachés.... Réunion pour le moins explosive!!
Pendant ce temps même si les commanditaires" malheureux" du projet Blackstone ont perdu beaucoup lors de son démantèlement leurs projets n'en restent pas moins toujours aussi pugnaces . Seront ils à même de transformer Paris en ville "morte" ? le commandant Pauline Rougier est à nouveau sur le terrain. Seule femme ou presque à avoir réussi à gravir les échelons et à incorporer ce service prestigieux , elle va à nouveau avoir à lutter contre les démons de son passé face à l'adversité qui menace .
Un roman de politique fiction qui résonne de tous les échos d'une réalité omniprésente . Suées froides garanties. le ton est implacable, froid , percutant comme le tir d'une Kalachnikov..
Un immense merci à Sylvain Pavlowski pour m'avoir confier son roman .Quand la politique fiction se rapproche de façon tangible de notre réalité qui elle n'est pas une fiction !