AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,26

sur 19 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Elinor et Jack est une bande-dessinée sympathique, colorée et surtout bourrée d'humour. Elle fait penser à une barre énergétique ou à de la bonne humeur en boîte. l'es héros sont des enfants tantôt attachants, tantôt hérissants (comme tous les enfants du monde), ce qui permettra une identification plus facile pour les petits lecteurs. Les différences de leurs mondes respectifs entrainent un bon nombre d'incompréhension et donc de gags.
Lien : http://boumabib.fr/2012/05/2..
Commenter  J’apprécie          20
Elinor est une petite fille à la personnalité bien affirmée. Elle n'hésite pas à se moquer de ses camarades pour mieux se mettre en avant. Jusqu'au jour où, se trompant d'un jour, elle devient la risée de sa classe en se présentant à l'école avec son costume de princesse pour le spectacle scolaire. A son retour, elle pleurniche dans sa chambre avant de s'endormir. A son réveil, en plein nuit, une étrange porte mystérieuse apparaît qu'elle s'empresse de franchir. La voilà alors parachutée dans un monde parallèle où elle va faire la connaissance de Jack, un jeune aventurier prêt à tout pour atteindre le monde doré qui recèle un grand trésor.

Voilà une série d'aventures au rythme trépidant ! Entre Elinor qui se fait passer pour une princesse pour mieux s'assujettir le groupe de Jack et rentrer chez elle le plus rapidement possible, et Jack et sa bande, composée de nains et d'un lion, qui traquent l'ouverture de portes magiques pour mieux trouver de l'or et s'en mettre plein les poches et espèrent bien se voir récompenser d'aider une princesse, le cocktail est détonnant ! Les deux enfants ont des aspirations bien différentes et pourtant le duo finit par bien fonctionner entre prises de bec et humour !
Si chacun a une quête différente, ils se retrouveront ensemble devant des ennemis communs qu'ils voient surgir à chaque ouverture de porte. Monstres en pagaille, mystères à résoudre feront avancer notre petit groupe d'aventuriers qui n'est pas au bout de ses surprises quand la grande soeur d'Elinor fera son apparition.
L'intrigue semble se densifier un peu plus sur la fin et la lecture du tome 2 pourra certainement offrir un peu plus de contenu après ce premier tome un peu léger qui accumule les péripéties de manière un peu trop redondante.

Elinor et Jack est peut-être une aventure tout ce qu'il y a de plus classique mais elle contient un joli lot de rebondissements et de menaces qui laisse à peine souffler le lecteur trimballé d'un univers à l'autre qui font preuve d'une grande inventivité. Dynamisme et humour sont les maîtres mots de cette série qui ravira les enfants en mal d'aventures !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          20
Une porte super mystérieuse est le premier tome d'une nouvelle série pour la jeunesse qui vient de paraître aux éditions Delcourt : Elinor et Jack. Un début de série sympathique à lire dès l'âge de 11 ans.

Une porte ouverte vers d'autres mondes

L'histoire commence à notre époque, chez une jeune fille sans histoires prénommée Elinor. Elle aime beaucoup de choses dont, le chocolat, les dessins animés, aller à la piscine et… se moquer des autres.

Sauf que le petit train-train d'Elinor va prendre fin le jour où une porte magique va surgir en plein milieu de sa chambre. La jeune fille va l'ouvrir et franchir le pas qui va la mener dans un autre monde et y rencontrer de bizarres petites créatures rondes et duveteuses. Mais cette découverte n'est que la première d'une longue série, car Elinor va traverser bien d'autres mondes… dont un où elle va faire la rencontre de Jack, le second héros de cette bd résolument tournée vers l'aventure et l'imaginaire.

lire la suite sur le blog.
Commenter  J’apprécie          20
Merci a babelio et aux éditions delcourt pour ce partenariat.



Grande première pour moi un avis sur une BD, soyez indulgent ;)

Le résumé m'a interpellé et vite accroché, ce coté fantastique de passage de porte entre les mondes m'a semblé intéressant, et j'ai eu la chance d'être choisie pour découvrir cet ouvrage lors de l'opération masse critique. Elinor découvre une porte dans la chambre de sa soeur et décide de passer à travers. Elinor est une jeune fille qui a tendance a se moquer ouvertement des autres et qui aime être au centre de l'attention, elle n'est pas préparé à découvrir ces mondes qui existent de l'autre coté de la porte. Elle va faire la rencontre de Jack qui vit de l'autre coté et il va devenir son guide dans cet univers.

L'histoire est assez simpliste et rapide, j'ai trouvé le tout un peu facile et pas toujours très clair et linéaire, on saute un peu du coq à l'ane par moment. L'intrigue est très très légère et ne laisse que peu de mystère quand a l'issue de ce tome. Malgré tout il ne faut pas oublier que c'est une BD jeunesse et donc destiné a un jeune public, pour qui cette histoire paraîtra certainement plus palpitante.

Le point fort, reste sans aucun doute les graphiques, ils sont très attrayants, et complet. J'ai particulièrement aimer découvrir l'univers imaginé au travers du graphique, les personnages sont très sympathiques sur papier glacé, et vraiment j'ai pris plaisir à découvrir chaque encart et chaque scène, je trouve que les dessins sont plus parlant que les bulles. Autant le texte ne m'a pas convaincu autant les dessins ont réussis a m'embarquer dans l'aventure.

Donc une jolie découverte qui vise malgré tout un jeune public. Je pense que ce livre est un vrai plaisir pour les yeux, mais que l'histoire et/ou l'intrigue reste vraiment très superficiel et légère dommage. En même temps ce n'est que le premier tome, et je pense que la mise en place de la situation, n'a pas forcément permis de laisser beaucoup de place pour une histoire plus complexe, certainement que le deuxième tome sera plus accrocheur comme pour beaucoup de série

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
BD reçu dans le contexte des masses critiques jeunesses

D' un point de vue scénario on, on rejoint le scénario de Slider les mondes parallèle (pour ceux qui se souviennent de cette magnifique série TV) version enfantine, en gros une gamine de 11 ans se retrouve propulser dans des mondes parallèles par un clé magique, de la elle se retrouve avec un preux compagnon, et deux trois autre amis et cherche à rentré chez elle en passant par le monde dorée.
Un scénario simple, laissant entrevoir des choses sympathiques sur les différentes évolutions possibles quand aux aboutissant de cette séries. Enfin bon un tome 1 prometteur, plus réservé à mon avis au fille de 8/10 ans.
D'un point de vue dessin on retrouve tout se qu'il faut, des couleurs vives des dessins simples, légèrement japonisant par certain côté, et bien qu'assez statique dans ses images le dessinateurs sait nous emmener dans l'aventure malgré tout.
Les mots restes simples et les phylactères bien inséré la plupart du temps.
Malheureusement sur un seul tome on ne peut pas vraiment se faire une idée sur la qualité d'une série, donc je reste pour le moment mitigé en attendant de voir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Comme réagiriez-vous si une porte mystérieuse apparaissait dans votre chambre, comme par magie ?
Elinor, petite fille moqueuse et un brin capricieuse, elle, a choisi de la franchir. Maintenant, la voilà bloquée dans un monde parallèle au sien empli de monstres et de créatures fantastiques.
Dans ce nouveau monde elle rencontre Jack, un jeune homme obsédé par l'or qui va l'aider à rentrer chez elle.

Une BD pour les jeunes, plutôt simple et rythmée. le dessine st expressif, coloré et le récit, quoi que peu surprenant, plutôt intéressant et amusant.

Cette série plaira sûrement aux jeunes lecteurs à partir de 9 ans.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}