Citations sur L'Affaire Bernini (5)

Depuis sa plus tendre enfance, on lui avait inculqué les vertus de la politesse et de l'hospitalité.
" Ça alors ! Salut ! Quelle surprise ! Entrez je vous en prie ! installez-vous donc ! "
Que dire d'autre à son assassin ? Je vous le demande...
Il avait désormais douze personnes sous ses ordres, plus six autres affectées à la surveillance du musée et assez de gadgets électroniques pour rendre jalouse la CIA.
Au demeurant, son principal but était de faire le point sur l'état de décomposition de son amitié avec Flavia dont le ton agressif au milieu de la nuit l'avait terriblement bouleversé.
J'ai pensé que vous auriez besoin de compagnie, répondit-il sans conviction. J'ai eu l'impression que vous étiez la seule personne liée au musée à peu près normale et équilibrée.
Flavia parcouru la liste et secoua la tête d'un air désespéré. Les chances de retrouver quelque chose étaient toujours minces, même lorsqu'on possédait une description détaillée et des photos des objets. Le cambrioleur le plus demeuré qui fût savait qu'il était impératif de faire sans tarder passer la frontière aux marchandises volées.
En l'occurrence, le voleur aurait pu éviter de se donner cette peine. La liste était aussi utile qu'un sachet de bonbon vide. par contre, on pourrait y avoir recours pour excuser le retard du service.