Citations sur Boccanera (29)

Certains ont la grâce. Mais ça ne dure pas longtemps.
– J’imagine qu’il se fait chambrer depuis qu’il est né.
– Sa mère n’avait qu’à pas épouser un Flahm.
– Elle n’avait pas le choix. L’autre mec s’appelait Crochet.
– Ou Abandonné.
– Ou Iglo.
J’ai peur, tu peux même pas savoir combien j’ai peur, je vais mourir sur une route corse, seule, à quelques kilomètres du village. Je m’en fous de l’odeur du maquis et des milliards d’étoiles au-dessus de moi. Papa, maman, je vous aime.
Noir.
Je ne veux pas mourir. Vise la tête.
Putain, il a fallu que je crève ici.
… ici, ce n’est pas comme sur le continent. C’est marrant, c’est la deuxième fois qu’on me dit ça depuis que je suis arrivée, et toujours sur un même ton tranquille.
Tu as beau dire, les nuits blanches, tu ne récupères plus pareil quand tu abordes la ménopause. Tu ne récupères plus du tout d’ailleurs.
Je vois apparaître un gars tellement jeune que je me demande s'il a passé son BAC. Apparemment est un vrai toubib.
Dan est le frère que je me suis choisi, et je lui fais confiance plus qu'à moi-même. Ce grand type toujours calme s'est installé dans mon appartement...une colocation qui nous va bien.
Il est le roc qui m'a permis de ne pas sombrer et qui continue périodiquement à me maintenir au-dessus de la ligne de flottaison.
Le gentil ouvrier est un objet publicitaire que l'entreprise offre à ses contacts ou à son encadrement méritant. Le cynisme des gens du marketing, ou leur total manque d'imagination les a fait concevoir un prolo dont la tête héberge les documents virtuels des cadres qui l'exploitent.