Citations sur Auto bio, tome 1 (12)

- Je voudrais faire une révision de ma voiture, la vidange, ces trucs-là... C'est un "Kangoo".
- Ici, toutes les voitures sont les bienvenues. Nous ne sommes pas là pour juger.
Peut-on oui ou merde jeter les bouteilles d’huile avec les autres bouteilles en verre ?
- Haaah ! Papy il a mis la clim et il pollue la planèèèèète !
- Papyyyy il pollue ! Papyyy il pollue !
... contribué au grands débats de l'écologie politique
- Je propose de voter à main levée pour décider ou non de voter à bulletins secrets.

[... quelque pages plus loin ..]

- On pourrait peut-être voter à bulletins secrets pour créer une commission mandatée pour analyser notre inertie politique ? Qui est pour ?
Auto bio, pour les bobos !
Je me croyais réconcilié pour toujours avec nos amis... nos frères allemands. Et puis...

... Et puis mon fils a découvert Tokio Hotel.
- Des parents du kibboutz ont créé une association pour porter un super projet. Créer un collège Freinet à l’intérieur du collège du quartier, qui est en zone d’éducation prioritaire.
- On vote pour le nom de l’association , pour un collège expérimental, ça va à tout le monde ?
Ce sera un genre de méga- kibboutz...
- Ben en fait, je me demande si expérimental ça ne risque pas de faire peur à l’académie ? Vous étiez d’accord mais moi j'ai toujours penché pour collège innovant
- Avec de la mixité sociale à fond ! Un projet pédagogique et social pour tous ! La révolution est en marche.
- ... et là-bas, on fait du compost ...
- Très joli ! Ca donne un petit charme médiéval à votre maison ...
Restons optimistes. On peut peut-être construire un succès sur des malentendus.
Tu te rappelles de la fête de fin d’année ? Il y avait plein de jeux ! On pouvait gagner plein de cadeaux à la pêche à la ligne !
Plein de petits jouets fabriqués par des petits enfants chinois qui ne vont pas à l’école pour les petits enfants français qui vont à l’école...