Un troisième tome toujours aussi intense, des couleurs saturées, des noirs ciselés et imposants, et cette ville de montagne où règne une étrange atmosphère : mafia et eau minérale, mystérieuse multiplication des grenouilles, et une flopée de personnages énigmatiques, on est happé du début à la fin, vivement le tome 4.
J'avais décidé d'arrêter de lire cette série à la fin du tome 2 car je trouvais que cela n'avançait pas suffisamment à mon goût. Je suis tombé sur le tome 3 il y a quelques jours et je me suis dit "allez pourquoi pas retenter". J'ai tout relu avant d'entamer celui-ci et franchement je peux revoir mon avis.
C'était déjà le cas j'appréciais le style graphique qui peut paraître au premier abord criard mais cela colle parfaitement à l'ambiance de l'étrange atmosphère de l'enquête. Quant au récit, il m'était la première fois difficile de comprendre qu'elle était l'intérêt de tel ou tel personnage. Je n'arrivais pas à faire le lien. Lien parfois léger mais qui se fait en réalité au fils des albums. On comprend pas mal de chose, il ne reste que le mystère bien étrange concernant la petite fille…
À suivre dans le tome 4 qui est dors et déjà sur ma wishlist.
Le tome 3 de ce polar voir Franck Sangaté réussir à s'évader, tandis que Phillipe, son frère, est à sa recherche. de son côté, Roland Saxe refuse de signer un contrat à Gregor, son beau-père, pour céder saint Elme.
L'histoire s'accélère dans un scénario finalement assez classique mais très efficace. Les personnages prennent forme et les dessins restent sans compromis. Un bon tome 3 qui donne envie de connaître la suite.
Après un premier tome en demi-teinte, un second plus passionnant on arrive sur le troisième avec une action omniprésente et un récit plutôt bien mené. Franck va recevoir le soutien de son frère Philippe qui est à sa recherche.
Les couleurs sont toujours aussi saturées mettant dans une drôle d'ambiance. le mouvement sur les dernières planches est plutôt intéressant et assez dynamique. On passe un bon moment dans cet univers très noir.
Après la disparition de Franck, son frère Philippe débarque à St Elme et reprend l'enquête avec sa vieille amie. Il comprend vite que Franck a du à découvrir les magouilles de la famille Sax et cela a du effrayer quelqu'un et à son tour, il doit découvrir qui détient le pouvoir à Saint Elme.
Jansky confronte le maire afin de le convaincre de signer le projet de ses enfants mais celui ci lui renvoie un non ferme en lui expliquant ses raisons, ce qui ne va l'arranger quand il va devoir expliquer aux jumeaux cette fin de non recevoir. Pendant ce temps Frank n'est pas mort et s'engage dans les souterrains pour gagner sa liberté. Ce qui n'arrange pas les affaires des Sax...
Question couleurs et dessins, cela reste un must : cela claque, c'est dynamique et costaud! On découvre quelques secrets bien honteux et le frère plutôt intéressant qu'est Philippe Sangaré. Une intrigue surprenante et attrayante. A lire!