Citations sur Dictionnaire des mots tordus (19)

Filles : Petites boules en terre ou en verre qu'on lance les unes contre les autres pour les gagner ou les perdre. Ce sont les garçons qui jouent le plus aux filles. Ils sont très fiers d'avoir un gros sac de filles.

Flamme : Quand un homme se marie, il vit avec sa flamme qui le réchauffe. Quand une flamme va s'éteindre, c'est qu'elle est très vieille et qu'elle ne peut presque plus bougie.
Signal des larmes :
Le signal des larmes est un moyen mis à la disposition de tous les enfants-bébés.
Dès que le signal des larmes est déclenché, les parents s'arrêtent net et s'occupent immédiatement des besoins du bébé.
Quand l'enfant a grandi, il lui est interdit d'utiliser le signal des larmes sans raison valable.
Justine

Petite fille qui reste collée à sa chambre à air.
ZOO : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près.
Chez les éléphants, l'expression "avoir la peau sur les zoos" signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.
VERGLAS : Quand on rit au verglas, on se moque de l'hiver.
JUS D'OS: Gymnastique spéciale qui fait transpirer. Pour cette raison, on met sur soi des habits blancs pour essuyer le jus d'os appelé aussi sueur.
TRAITRESSE : La traîtresse d'école vous surprend toujours au moment où vous ne l'attendez pas. Le traître et la traîtresse d'école sont appelés aussi enseignants...
MONSTRE : Petit animal accroché à son poignet et qui donne l'heure quand on le remonte.
Peut-être parce que leurs aiguilles étaient dangereuses, les monstres à aiguilles ont dû être remplacés par les monstres à quartz.
BRUITS : Les bruits poussent dans les arbres. Quand les arbres ne sont pas arrosés, ils donnent des bruits secs.
Même tordus les mots ont besoin de se retrouver en famille, dans un dictionnaire! En avalant ce litre vous goûterez au ciel des abeilles ou vous caresserez un tas sauvage amateur de gens mignons comestibles..! Glaçons et billes, préparez-vous à mourir de rire! (Pef, 2e de couverture)