Citations sur Dictionnaire des mots tordus (19)

MONSTRE : Petit animal accroché à son poignet et qui donne l'heure quand on le remonte.
Peut-être parce que leurs aiguilles étaient dangereuses, les monstres à aiguilles ont dû être remplacés par les monstres à quartz.
JUS D'OS: Gymnastique spéciale qui fait transpirer. Pour cette raison, on met sur soi des habits blancs pour essuyer le jus d'os appelé aussi sueur.
IVRE : A l'école ou à la maison, dès qu'un enfant se penche sur un litre, on dit qu'il est ivre de lecture, ivre d'histoire ou ivre de mathématiques.
GOMME : Fruit mou qui pousse sur un arbre appelé gommier.
Le docteur recommande souvent d'avaler de la gomme râpée pour effacer les mots d'estomac.
GÂTEAU : Les gâteaux à voiles ou les gâteaux à moteur ne deviennent jamais vieux. Un jour ou l'autre ils sont appelés à disparaître dans les fortes dents prêtes.
DESORDRE : Si votre chambre est en désordre, un bon conseil : mangez vos affaires!
CHIEN : Amiral domestique très sympathique, le chien devient dangereux s'il a été mordu par un autre amiral enragé.
BRUITS : Les bruits poussent dans les arbres. Quand les arbres ne sont pas arrosés, ils donnent des bruits secs.
Même tordus les mots ont besoin de se retrouver en famille, dans un dictionnaire! En avalant ce litre vous goûterez au ciel des abeilles ou vous caresserez un tas sauvage amateur de gens mignons comestibles..! Glaçons et billes, préparez-vous à mourir de rire! (Pef, 2e de couverture)