Citations sur Une balade dans la nuit (23)

Il se leva et fit les cent pas dans la pièce. Il était à cran. Il avait envie d'une femme. Il se rendit dans sa chambre, s'allongea sur un matelas de camping et fit des abdos jusqu'à en avoir mal. Suivis de séries de vingt-cinq pompes, en alternant les appuis...
(Poche, p.208)
"Eh voilà."
"Quoi?"
"Tu cherches une logique, je te la donne : ce sont encore que des gosses."
Il avait été témoin de trop de morts et s'il restait bloqué là-dessus, il serait tétanisé et ça serait fini de lui.
Elle poussa un petit gémissement et se cambra. Elle lui suça la lèvre ; il se recula pour la contempler, allongée là, et l'admira.
J'aime l'action. C'est mon truc.
Au premier étage d’une maison d’angle située à proximité des tribunaux fédéraux, dans un bureau dont les fenêtres donnaient sur le croisement de D Street et de la 5e, Tom Petersen, un grand blond, était installé à sa table. Il portait des bottes et une chemise à imprimé cachemire sur son jean. Spero Lucas, en Carhartt, était assis en face de lui sur une chaise inconfortable. Petersen était avocat pénaliste, à son compte. Lucas, un de ses enquêteurs.
Il tenait à la main un carnet Moleskine noir, ouvert, de la taille d’une bible de poche, où il griffonnait quelque chose.
Le Tahoe que Bernard White et Earl Vance conduisaient était spacieux, mais l’Expedition, on aurait dit un bus. Personne en ville n’avait besoin d’un aussi grand véhicule, mais les gens voulaient le plus gros SUV du quartier. Le nom, l’Expedition, évoquait l’aventure, le safari, la découverte de mondes nouveaux, Lewis et Clark, nom de Dieu. Pourtant, les seuls que Bernard avait vu au volant de ces engins étaient des Blacks obèses, portable à la main, et des pères de famille blancs d’un certain âge avec des bides de buveurs de bière et des boucs. Pour eux, sortir des sentiers battus se limitait à une sortie de route après une soirée trop arrosée. Highlander. Pathfinder. Expedition. Pour aller où ? A l’hypermarché ? Ces conneries le tuaient.
Quand une femme franchissait le seuil, un espoir éphémère animait les buveurs, même si la nana était quelconque voire laide. Et si elle avait moins de trente ans, leur langue se mettait à pendre comme celle du loup des dessins animés de Tex Avery.
J'ai plus de chance que certains que je connais. J'ai trouvé un truc que j'aime faire. J'ouvre les yeux le matin et j'ai un but.
Leur premier contrat avait été un témoin potentiel.Ils s'appliquaient et ne pratiquaient aucune discrimination .Ils tuaient des femmes et des gars qui n'étaient pas de la partie ,si on le leur demandait. Que l'un soit noir et l'autre blanc séduisait les clients .