AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une balade dans la nuit (23)

Il se leva et fit les cent pas dans la pièce. Il était à cran. Il avait envie d'une femme. Il se rendit dans sa chambre, s'allongea sur un matelas de camping et fit des abdos jusqu'à en avoir mal. Suivis de séries de vingt-cinq pompes, en alternant les appuis...
(Poche, p.208)
Commenter  J’apprécie          200
"Eh voilà."
"Quoi?"
"Tu cherches une logique, je te la donne : ce sont encore que des gosses."
Commenter  J’apprécie          160
Il avait été témoin de trop de morts et s'il restait bloqué là-dessus, il serait tétanisé et ça serait fini de lui.
Commenter  J’apprécie          60
Elle poussa un petit gémissement et se cambra. Elle lui suça la lèvre ; il se recula pour la contempler, allongée là, et l'admira.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime l'action. C'est mon truc.
Commenter  J’apprécie          30
Au premier étage d’une maison d’angle située à proximité des tribunaux fédéraux, dans un bureau dont les fenêtres donnaient sur le croisement de D Street et de la 5e, Tom Petersen, un grand blond, était installé à sa table. Il portait des bottes et une chemise à imprimé cachemire sur son jean. Spero Lucas, en Carhartt, était assis en face de lui sur une chaise inconfortable. Petersen était avocat pénaliste, à son compte. Lucas, un de ses enquêteurs.
Il tenait à la main un carnet Moleskine noir, ouvert, de la taille d’une bible de poche, où il griffonnait quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Le Tahoe que Bernard White et Earl Vance conduisaient était spacieux, mais l’Expedition, on aurait dit un bus. Personne en ville n’avait besoin d’un aussi grand véhicule, mais les gens voulaient le plus gros SUV du quartier. Le nom, l’Expedition, évoquait l’aventure, le safari, la découverte de mondes nouveaux, Lewis et Clark, nom de Dieu. Pourtant, les seuls que Bernard avait vu au volant de ces engins étaient des Blacks obèses, portable à la main, et des pères de famille blancs d’un certain âge avec des bides de buveurs de bière et des boucs. Pour eux, sortir des sentiers battus se limitait à une sortie de route après une soirée trop arrosée. Highlander. Pathfinder. Expedition. Pour aller où ? A l’hypermarché ? Ces conneries le tuaient.
Commenter  J’apprécie          20
Quand une femme franchissait le seuil, un espoir éphémère animait les buveurs, même si la nana était quelconque voire laide. Et si elle avait moins de trente ans, leur langue se mettait à pendre comme celle du loup des dessins animés de Tex Avery.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai plus de chance que certains que je connais. J'ai trouvé un truc que j'aime faire. J'ouvre les yeux le matin et j'ai un but.
Commenter  J’apprécie          10
Leur premier contrat avait été un témoin potentiel.Ils s'appliquaient et ne pratiquaient aucune discrimination .Ils tuaient des femmes et des gars qui n'étaient pas de la partie ,si on le leur demandait. Que l'un soit noir et l'autre blanc séduisait les clients .
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Je viens de découvrir Pelecanos et je ne m'en remets pas !

    Je m'appelle Nick Stefanos, détective privé, j'ai du mal à convaincre mon pote Billy Goodrich que je fais ce qu'il m'a demandé, uniquement .....?.....

    Pour la gloire
    Pour le fun
    Par amitié
    Par défi

    10 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : George P. PelecanosCréer un quiz sur ce livre

    {* *}