Ce tout petit livre était prometteur : un titre accrocheur et hilarant, une couverture sympathique et un résumé qui annonçait une histoire légère, parfaite pour une lecture sans prise de tête. Ma lecture le fût, sans prise de tête, mais elle ne fût pas aussi bonne que ce que je pensais.

Ivana est une jeune femme nouvellement célibataire, qui va chercher à retrouver l'amour, via tous les moyens possibles et inimaginables (inscriptions sur des sites de rencontres, rencontres fortuites dans les toilettes…). Nous allons la suivre dans sa quête du grand amour, et aussi bien Ivana que nous ne sommes au bout de nos surprises…

J'ai eu un peu de mal à adhérer à l'histoire et à m'attacher au personnage d'Ivana. Il faut dire aussi que le format du livre ne le permettait pas, puisqu'avec seulement 200 pages, il est compliqué de poser les bases du récit tout en développant convenablement l'histoire.

Par ailleurs, je suis assez déçue du dénouement final, que j'ai trouvé un peu bâclé, trop écourtée. Il est un peu à l'image du livre : trop simple, trop rapide, pas assez développé.

Par simple curiosité, je lirai quand même le deuxième tome, qui se trouve actuellement dans ma Pile à Lire, pour découvrir ce que sont devenus les aventures amoureuses de Ivana. J'espère apprécier davantage le deuxième tome !

Une lecture légère et agréable, mais bien trop courte à mon goût. Je n'ai pas pu m'insérer dans le récit, apprécier l'histoire et la protagoniste. Dommage !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Une grosse déception...
Pour moi ce roman est trop court et pas assez développé.
Je n'ai pas accroché à l'histoire même j'ai bien aimé le personnage d'Ivana qui m'a bien fait rire, mais j'ai trouvé que le roman est trop court, des pages en plus auraient pu lui apporter plus pour l'intrigue et surtout pour la fin!!!.
La fin, que j'ai trouvée à bâcler en deux pages pouff l'intrigue ce conclu, tout est bien qui finit bien o.O, donc non ça ne l'a pas fait avec moi, ce que je trouve dommage car l'histoire du départ était sympa.
Déçu, je m'attendais à mieux, j'ai déjà lu des romans très court qui avaient une intrigue et des personnages bien plus développés que ce que j'ai pu lire là.

Lien : https://www.facebook.com/mil..
Ivana , prof, la trentaine , installée dans une vie de couple sans relief se fait larguer par son compagnon . A partir de là , Ivana doit faire face à la suite : le beau rêve envolé, l'ex prince charmant qui éclairé sous un autre angle n'a plus grand chose de princier, les habitudes qui s'écroulent et la solitude !

Ivana va avoir beaucoup de mal avec cette solitude alors que finalement elle était bien seule dans sa vie de couple , mais rentrer seule lui est assez insupportable. Pour remplir ce vide, elle va s'adonner aux joies des rencontres internet et à la consommation de sexe. Pourquoi pas, chacun, chacune gère ses angoisses comme il peut . Parfois, l'héroïne m'a semblée un peu cruche , sa naïveté est parfois très grande, mais c'est un personnage crédible dans l'ensemble.

Sans être tout à fait une romance, on n'en est pas loin, la fin particulièrement ....

Une lecture pas désagréable mais je préfère une bonne romance , l'entre-deux de ce roman ne m'a pas complètement conquise .

Lien : http://theetlivres.eklablog...