Citations sur Signoret ou la traversée des apparences (5)

Tans pis si la souffrance est au rendez-vous. Celle qui depuis sa tendre jeunesse fréquente et admire Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, sorte de couple modèle, a peut-être retenu le précepte des deux penseurs existentialistes : le véritable. amour doit laisser place aux amours contingentes
Jusqu'au bout, elle aura remporté des victoires, sachant transformer ce qui lui arrivait en atout, ce qui est la définition même de l’intelligence.
Elle se méfie du militant qui ne peut discuter les ordres qu'on lui donne. Elle, elle choisit de défendre, ceux en qui elle croit.
Tant pis pour ceux qui préfèrent la considérer comme victime qui s'est laissée aller, anti-modèle, femme piégée qui fout la trouille, à qui on ne veut pas ressembler, surtout pas ! Elle a pêché contre les commandements en faveur d'une apparente jeunesse éternelle, cela tient du blasphème !
Mesdames, prenez-en de la graine, il faut aimer à perdre la raison, certes, mais pas tout à fait le nord, même si votre bonhomme est un mâle très convoité.