AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00LITAP1G
48 pages
Vents d'Ouest (25/06/2014)
3/5   1 notes
Résumé :
Les Pieds Nickelés sont fauchés et comme Ribouldingue le dit : "Moi, je peux pas m'y faire." C'est l'été et le Tour de France va reprendre comme chaque année. Cette édition est particulière puisque nos trois compères ont décidé d'y apporter leur touche personnelle !
Ils crééent l'équipe Cocomalto pour promouvoir un produit énergisant, promotion à base de tricheries et de coups bas. Finissant sur un semi-échec, le trio va se faire pendre en Asie où ils courent... >Voir plus
Que lire après Les pieds Nickelés, tome 36 : Les pieds nickelés aux jeux olympiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après avoir tenté d'infiltrer la caravane publicitaire du Tour de France, le trio de filous se retrouve à participer à la course Panasiastique, et finissent à Melbourne où ils truandent aux jeux olympiques...

On le voit, cet album de 1958 fait la part belle aux sports, une thématique qui revient souvent dans la série dessinée par Pellos, cela n'a d'ailleurs rien de surprenant puisque René Pellos fut d'abord un grand dessinateur sportif.

Un petit album sympathique bien dans l'esprit de son temps.
Commenter  J’apprécie          170


Videos de René Pellos (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Pellos
Depuis 40 ans, Manuel Hirtz écrit sur la bande dessinée. Il est, aujourd'hui, l'un des excellents connaisseurs des registres populaires dont la mémoire n'a été que peu préservée par les discours légitimant du 9e art : petits formats, littérature d'obédience catholique, presse pour femmes ou jeunes filles, etc. S'il n'est pas aisé de croiser Manuel Hirtz, une occasion se présente tous les ans : le SoBD, salon parisien de la bande dessinée, dont il est membre du comité de pilotage et où il participe chaque année aux tables rondes. Nous avons interrogé Manuel Hirtz à l'occasion de l'édition 2019 : passion pour les arts de masse (BD, cinéma, roman polulaire), canon de la BD réaliste, mise en avant d'auteurs injustement oubliés (Jean Trubert, Raymond Cazenave, René Pellos)… Manuel Hirtz en mots et en images.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinée humourVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20207 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}