Nouvelle incursion dans l'univers de G. de Pennart et de nos chers petits chevreaux avec le loup, la chèvre et les 7 chevreaux où l'auteur se plait à revisiter le conte traditionnel bien connu de tous. J'avais déjà trouvé Balthazar, sa première incursion savoureuse, celle-ci est encore meilleure !

On retrouve donc Igor, notre loup amateur de belles voitures, qui cherche à profiter de l'absence de Mme Broutchou, la chèvre, pour essayer de croquer ses enfants, les chevreaux. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Enchainement de maladresses et de quiproquos s'ensuivent pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup ri à la lecture de ce tome, qui s'adresse peut-être à un public plus adulte que le précédent. Malgré tout, le début est un peu long, le temps de voir Igor mettre en branle son plan. Mais la suite rattrape tout et est hilarante. G. de Pennart garde les principaux marqueurs du conte originel mais leur tort le cou pour en faire une histoire bien plus moderne, qui saura amuser les petits comme les grands. Voir comment Igor rate ce coup en or est très drôle. C'est de plus porté par un trait toujours aussi rond, dynamique et plein d'humour, avec encore plein de clins d'oeil aux personnages de ses histoires précédentes : Chapeau Rond Rouge, Les 3 petits cochons, Sophie la vache, Monsieur Lapin... Un régal pour le lecteur averti !

Pour ne pas changer, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me suis beaucoup amusée cette fois et j'ai vraiment pouffé de rire à deux-trois occasions particulièrement truculentes. Encore du très bon Pennart !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le loup aimerait bien dévorer les 7 chevreaux qui vivent dans la forêt. Il prépare son méfait avec méticulosité. Il se couvre de farine pour montrer patte blanche, il imite la voix de la maman et se déguise exactement comme elle. Et son plan fonctionne… Les 7 chevreaux le laisse entrer. Malheureusement, empêtré dans des vêtements féminins dont il n'a pas l'habitude, le loup se prend les pieds dans le tapis, se cogne contre le mur en tombant et perd connaissance. A son réveil, papa chèvre n'est pas du tout content de trouver le loup dans sa maison… Et quand maman chèvre revient, elle n'est pas contente du tout de trouver papa chèvre en compagnie d'une autre femme…

Plutôt que de vous parler du classique le loup et les sept chevreaux des frères Grimm, voici une belle réinterprétation. Nous avons cette fois affaire à un loup qui prépare tout à l'avance pour tromper les petits chevreaux. Mais finalement, ce n'est pas forcément plus efficace que la première version… le loup, toujours tourné en dérision dans les histoires de Geoffroy de Pennart, subit le même sort ici. le pauvre, il n'a plus la côte dans les contes !

Pour découvrir d'autres histoires où les chèvres sont mises en avant, rendzez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Avec le détournement de la figure du loup par l'humour, M. de Pennart réussit un tour de force. En le rendant maladroit, pathétique, l'auteur incite l'enfant à développer son sens critique par cette remise en cause des figures héroïques des contes traditionnels.
Un détournement du conte du Loup et des 7 chevreaux qui tourne au Vaudeville.
Mémorable!
Encore une énième version, me direz-vous. Que nenni ! le féroce Igor va vous faire frémir… de rire. Dans sa tête de loup, il a fomenté une nouvelle approche pour entrer chez les chevreaux : après quelques emplettes en ville, le voilà mieux pomponné que Mme Broutchou elle-même. Si les chevreaux tombent dans le piège, Igor lui se prend les talons hauts dans le tapis. Les chevreaux appellent leur père à la rescousse, mais Igor réussit à s'échapper à cause d'un quiproquo entre M. Broutchou et sa femme revenue du marché.
Une revisite du célèbre conte.
Dans un cadre moderne - le loup est en voiture décapotable et la chèvre en moto - le loup va se grimer en chèvre pour manger les chevreaux. Évidemment, le plan ne marchera pas, à son plus grand regret…
Une revisite donc du conte des 7 chevreaux que je trouve très drôle. La transposition du conte dans une époque actuelle à tendance « années 80 » est aussi plutôt drôle, tout comme ce loup qui pensait trouver l'astuce idéale pour manger les chevreaux.
Un récit réussi pour cette revisite du conte du « loup et les 7 chevreaux ».
Avez-vous déjà vu un loup faire du shopping ? Vêtement, chaussure, parfum : c'est la folie des achats pour le loup Igor. En savez-vous la raison ? Pour le savoir, jetez vous vite dans ce conte détourné éponyme de Grimm. de Pennart s'amuse avec son héros fétiche qu'est le loup qui a une grande faim de chevreaux ! Humour garanti au lecteur tout au long de l'album, le parfum Chavignol plaira notamment aux amateurs de fromage !