Éditeur : Editions Kaléidoscope (01/02/2005)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 41 notes)

"Cette journée sera mémorable !" se promet le loup Igor en sortant de chez lui. Le sourire aux lèvres, il part pour la ville. Il s'arrête d'abord chez l'épicier, puis chez Bellepatte, le chausseur, ensuite il se rend dans la boutique de Viviane, et enfin chez Raymond, le parfumeur. Mais que prépare-t-il donc pour cette journée si extraordinaire ?

lebazarlitteraire
  06 novembre 2017
Le loup aimerait bien dévorer les 7 chevreaux qui vivent dans la forêt. Il prépare son méfait avec méticulosité. Il se couvre de farine pour montrer patte blanche, il imite la voix de la maman et se déguise exactement comme elle. Et son plan fonctionne… Les 7 chevreaux le laisse entrer. Malheureusement, empêtré dans des vêtements féminins dont il n'a pas l'habitude, le loup se prend les pieds dans le tapis, se cogne contre le mur en tombant et perd connaissance. A son réveil, papa chèvre n'est pas du tout content de trouver le loup dans sa maison… Et quand maman chèvre revient, elle n'est pas contente du tout de trouver papa chèvre en compagnie d'une autre femme…
Plutôt que de vous parler du classique le loup et les sept chevreaux des frères Grimm, voici une belle réinterprétation. Nous avons cette fois affaire à un loup qui prépare tout à l'avance pour tromper les petits chevreaux. Mais finalement, ce n'est pas forcément plus efficace que la première version… le loup, toujours tourné en dérision dans les histoires de Geoffroy de Pennart, subit le même sort ici. le pauvre, il n'a plus la côte dans les contes !
Pour découvrir d'autres histoires où les chèvres sont mises en avant, rendzez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Marine973
  04 mai 2012
Avec le détournement de la figure du loup par l'humour, M. de Pennart réussit un tour de force. En le rendant maladroit, pathétique, l'auteur incite l'enfant à développer son sens critique par cette remise en cause des figures héroïques des contes traditionnels.
MDO
  05 décembre 2011
Encore une énième version, me direz-vous. Que nenni ! le féroce Igor va vous faire frémir… de rire. Dans sa tête de loup, il a fomenté une nouvelle approche pour entrer chez les chevreaux : après quelques emplettes en ville, le voilà mieux pomponné que Mme Broutchou elle-même. Si les chevreaux tombent dans le piège, Igor lui se prend les talons hauts dans le tapis. Les chevreaux appellent leur père à la rescousse, mais Igor réussit à s'échapper à cause d'un quiproquo entre M. Broutchou et sa femme revenue du marché.
Sanchan
  18 avril 2013
Un détournement du conte du Loup et des 7 chevreaux qui tourne au Vaudeville.
Mémorable!
Videos de Geoffroy de Pennart (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy de Pennart
Incarnatis, la venus d'emerae, le retour d'Ethelior de Marc Frachet et Etienne le Roux aux éditions Acci Enter
Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... UN NOUVEL UNIVERS : Portée par un souffle d'aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l'Humanité, dans un monde empreint de magie où s'affrontent dans l'ombre de l'Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

Cambouis de Geoffroy de Pennart aux éditions Kaléidoscope
Un as de la mécanique, deux frères bêtes et méchants, un concours de chant, un soulier qui glisse, une course-poursuite? C?est la version très rock and roll que Geoffroy de Pennart nous offre de Cendrillon, à découvrir sur les chapeaux de roues.

Frida de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux? Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle « .
Vous pouvez commander cette sélection jeunesse sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com