Le loup donne sa propre version des contes à monsieur l'agent, tous les évènements qui sont survenus et dont on l'accuse ne sont que d'atroces concours de circonstance! Une version très amusante qui diffère des différentes versions des "victimes". On retrouve les trois petits cochons et leurs maisons inflammables (donc dangereuses!), le petit chaperon rouge qui se balade seule au bord de la rivière (pauvre imprudente!) et bien d'autres! J'aime toujours autant le dessin et je me replonge dans chaque album de Pennart avec l'envie de les raconter et de les partager.
Comme toujours avec Geoffroy de Pennart, nous nous régalons des histoires du loup.

Ici le loup prend la parole, c'est lui qui nous raconte comment il se retrouve à toquer à la porte des chevreaux, comment il arrive malade dans le lit de mère grand, etc...

Tout ça parce qu'il manquait de la farine à sa louve pour préparer une galette!

Toujours écouter les deux parties prenantes d'une histoire, et Geoffroy de Pennart a un humour bien à lui, nous apprécions tous ses albums à la maison! Mes filles se régalent des dialogues, certains sont devenus des blagues à la maison.

Au travers de cette critique, ce sont tous les albums de Geoffroy de Pennart que je recommande vivement!
Avec ce petit album, je découvre le talent de Geoffroy de Pennart avec un certain plaisir. A travers cette petite enquête policière, on retrouve certains des personnages de contes ayant jalonné l'enfance de nombreux parents.

Une belle revisite. Fun et drôle.
Lien : http://lireparelora.wordpres..
Paroles de loup de Geoffroy de Pennart est une très belle histoire au second degrés comme souvent dans les livres de cet auteur. Les paroles du loup, ce qu'il exprime ne correspond pas vraiment aux images qui elles donnent une version différentes… c'est au parents d'expliquer aux enfants le double sens de la lecture surtout pour les plus jeunes mais c'est très drôle!