Un jeune garçon a grandi parmi les dragons et se voit confier une quête pour devenir l'un d'entre eux.

Très bel album de Sébastien Perez et Justine Brax. L'histoire est un joli voyage initiatique et les illustrations en pleine page sont magnifiques ! Les couleurs choisies sont féériques. C'est un vrai plaisir pour les yeux.
S'agissant d'un très court album jeunesse, mon avis sera bref. C'est une jolie histoire, trop succincte pour complètement combler un public adulte aussi curieux que moi (j'ai toujours envie d'en découvrir plus ^^), mais qui propose un récit intéressant et de magnifiques illustrations.

L'album est en très grand format, avec des dessins en pleine page très doux et détaillés, avec de belles couleurs vives qui attireront l'oeil des plus jeunes.

Une belle réussite 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Les dessins sont tellement beaux, les couleurs magnifiques, et surtout les motifs servant de décors sont incroyables, on se retrouve vraiment ailleurs.

Quant à l'histoire, on reprend les codes du conte initiatique, rien de très surprenant ou original, mais la simplicité est parfois efficace, et c'est le cas ici.
Une jolie histoire tout en sobriété, qui permet d'aborder la question de l'identité, et le fait de se battre pour devenir ce qu'on veut être même lorsque ça semble impossible.
Yomon est un petit garçon qui a grandi au milieu des dragons. Aussi quoi de plus normal qu'il formule le souhait de devenir l'un d'entre eux. Commence alors pour lui une quête afin de rassembler les 5 éléments qui lui permettront de réaliser son rêve le plus cher.

Un très beau voyage initiatique nous est conté dans cet album aux illustrations enchanteresses, avec toutes ces nuances de bleu, réhaussées habilement par des touches d'orange fluo électrique.

Une histoire de dragons qui a ravi toute la famille, c'est plein de courage et de petites surprises.

Une lecture pour tous ceux qui suivent leur coeur malgré les difficultés.