Auto édition (11/09/2020)
Le monde qui nous entoure nous offre une image de sa réalité au travers des données que l’on y capte. Les milliards d’appareils technologiques accompagnés de leurs dizaines de capteurs sondent nos comportements, nos évènements, notre environnement et nous permettent un regard jamais égalé. Cette masse gigantesque de données vient alimenter les travaux de recherche sur le comportement humain, sur l’origine de l’univers, mais aussi sur des enjeux managériaux et de gou... >Voir plus
Le monde qui nous entoure offre une image de sa réalité au travers des données que l’on y capte. Par exemple, les stimuli sonores, visuels et olfactifs que traite notre cerveau nous permettent d’appréhender notre environnement.
De nos jours, les milliards d’appareils technologiques accompagnés de leurs dizaines de capteurs sondent les comportements, les évènements, notre environnement, notre planète et nous permettent un regard jamais égalé sur la nature des choses jusqu’à notre propre nature. La masse gigantesque de données digitalisées vient alimenter des projets de toute nature : l’analyse du comportement humain, l’origine de l’univers, la performance de nos systèmes, mais aussi les enjeux managériaux et la gouvernance stratégique.