AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 85 notes
5
18 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le résumé me plaisait, l'idée d'un faux couple et je me suis laissée tenter.

A la lecture des premières pages,je m'attendais à une jeune femme perdue,qui cherche à se reconstruire loin de San Francisco. Mais bien au contraire,Addisson n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas faire!

Dix-mille peut paraître arrogant au début en effet,mais au fil de la lecture,on se rend compte que comme Addisson,c'est un jeune homme brisé par la vie,alors qu'il est à peine âgé de 20 ans...

C'est une lecture agréable,mais qui prend aux tripes.Les personnages ne sont pas épargnés...
Commenter  J’apprécie          30
L'idée de départ est assez commune, mais c'est un schéma narratif qui plait et qui fonctionne plutôt bien. Une jeune femme qui doit se faire passer pour la petite amie d'un personnage masculin célèbre, offre en générale bien des situations où les personnages ne s'entendent pas forcément très bien. Contraints de jouer la comédie, en générale, ils finissent toutefois par apprendre à se connaitre et parfois même s'apprécier au delà de ce qu'ils pensaient au départ.

L'auteure utilise une double narration, passant de l'un à l'autre de ses personnages, cela nous permet alors de bien les appréhender tous deux. Chacun a une vie bien définie avec des objectifs qui sont loin d'être les mêmes et ils ont aussi surtout un vécu qui a définit leur personnalité actuelle. Ce qui intrigue aux tous débuts de cette lecture, c'est ce passé qui semble avoir tant marqué les personnages, on a tout de suite envie de le découvrir. Qu'a pu-t-il arriver à Addison pour qu'elle est cette attitude vis à vis des hommes ? Elle éprouve une peur du rapprochement inexplicable et importante, malgré le fait qu'elle soit plutôt une jeune femme très autonome, et sur d'elle par bien des points. Mais dès qu'il s'agit de relations, elle perd tous ses moyens. Son aspect physique, la façon dont elle mène sa barque et les décisions qu'elle prend pour son avenir, lui octroient plutôt l'image d'une personne assurée et confiante en elle, mais nous découvrirons vite qu'elle peut par moments, se sentir vite déstabilisée par une présence trop proche d'elle, par un attouchement ou d'autres gestes et paroles.

Lui, Zaven ou nous le suivrons sous bien d'autres identités et sobriquets, n'est pas en reste ! Malgré la célébrité, on constate aussi que sa façon d'être, provocateur, avec ce besoin d'être mais sans s'attacher, nous montre bien que ce qu'il a vécu dans le passé, l'a profondément marqué. Il est une star, il a la notoriété qui lui octroie ce statut, et la presse people ne le lâche pas, les groupies font parties de son quotidien. Lorsque nous découvrons son personnage, c'est aussi tous ceux qui l'entourent dont nous faisons la connaissance, ils sont indissociables les uns des autres et ils se connaissent mieux que quiconque. On le constatera par la suite, quand Addison passera du temps avec eux, que leur complicité est très forte et ils sont tous très intéressants à suivre.

Quand Zaven et Addison vont se rencontrer, c'était un hasard et elle va vite se retrouver harceler car il a pris sa défense et que ses fans veulent toutes l'approcher. C'est ainsi que cette mascarade de la petite amie va être mis sur pied, une solution pour calmer le harcèlement que subit Addison. Une idée particulière, qui selon moi ne fait qu'aggraver les choses mais qui semble être la solution à leur problème. C'est alors qu'Addison, qui se voulait discrète, va se retrouver propulser dans ce monde, et parmi ce groupe de jeunes hommes auprès desquels elle va vite bien se sentir. Si ce n'est avec Zaven, avec lequel, c'est plutôt tendu. Addison n'a pas sa langue dans sa poche mais elle n'est pas très à l'aise à l'idée de jouer la petite amie de ce tombeur de dames. Zaven, lui va se prendre au jeu, et il va vouloir casser un peu de cette rigidité qu'elle éprouve en sa présence. Rigidité qui nous comprenons bien, est du à cet instinct de protection qu'elle semble monter entre les autres et elle, ressentant ce besoin de s'isoler des autres.

Alors qu'ils vont devoir « cohabiter » dans cette fausse relation, ils vont bien devoir se rapprocher un peu. Commençons par évoquer quelques marques d'affections, qui mettront Addison dans un état de peur qu'elle ne maitrise pas du tout… mais que s'est-il passé pour qu'elle soit ainsi ? Nous sommes intrigués, et Zaven le sera aussi et il va vouloir savoir et comprendre. C'est alors qu'il la verra autrement, et qu'il va finir par comprendre qu'elle lui plait bien ! Elle, de son côté, pour son plus grand damne, l'aime bien aussi le bougre. Mais non, ils se détestent, rappelons-le mais bon, ils s'aiment bien mais ne diront pas. Ils vont donc passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre, se supporter et finir par s'apprécier, mais sans se départir de ces instants où ils passent leur temps à se chercher. Viendront ces moments, où ils finiront par se confier l'un à l'autre sur ce passé qui les a forgé tel qu'ils sont, ce vécu difficile et suffisamment traumatisant qu'il les a rendu si fragile. Nous nous rendrons compte alors de cette fragilité, de ces émotions qui les assaillent et de ces vérités qui étaient restées dans les profondeurs de leur désespoir, compliquant d'autant plus cette relation qui nait entre eux.

Comme je le disais plus haut, les personnages qui les environnent jouent un rôle important dans leur histoire. Certains d'entre eux, n'hésiteront pas à donner leur avis sur telle ou telle attitude, surtout sur celles de Zaven, puisqu'il est leur ami. Ils ont connaissance de ses secrets et seront d'autant plus attentifs à ce qu'il se passe, ayant cet oeil extérieur sur ce que vivent Zaven et Addison, et qu'ils ne veulent pas s'avouer. Addison trouvera aussi en eux, une épaule, un soutien et elle passera de très bons moments en leur compagnie. J'ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir un peu plus de Zaven, aussi à travers la présence de ses amis, qui cimentent le groupe qu'ils forment. Cela nous donne envie d'en savoir plus encore sur eux et de découvrir leurs histoires à chacun d'eux.

Le texte est une jolie romance, assez douce, qui reprend un schéma narratif déjà utilisé dans d'autres romances, comme j'en ai déjà lu. Mais les intrigues autour des personnages sur ce passé qu'il nous tarde de découvrir, c'est ce qui anime notre envie de lire ce roman. On se demande pourquoi ils sont ainsi, et ce qu'ils ont vécu. L'auteure a su rester suffisamment évasive tout du long pour que l'on devine pas, et quand ce passé s'éclaircit, on se dit que cela risque de tourner court pour eux. Là alors, c'est sans surprise que nous découvrons la fin, mais une fois tout révélé, il ne pouvait en être autrement. J'ai passé un bon moment à lire cette romance, j'ai apprécié les personnages, ai été curieuse de découvrir leurs secrets.
Lien : http://www.livresavie.com/ar..
Commenter  J’apprécie          20
‹‹ 𝙼𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚗𝚎 𝚋𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚗𝚐𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜, 𝚕'𝚎𝚜𝚙𝚘𝚒𝚛 𝚗𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚌𝚊𝚋𝚞𝚕𝚊𝚒𝚛𝚎. ››
.
Une très belle lecture. Deux âmes écorchées par la vie qui vont s'apprivoiser et remonter la pente avec l'aide de leurs amis.
.
Dans ce récit nous avons le point de vue des deux personnages : Addison et Dix mille. J'ai adoré la plume de l'auteure et les émotions que ses personnages dégagent. En plus d'avoir accroché avec les protagonistes, j'ai eu un coup de coeur pour Ashton dont le rôle est de guider et tempérer son meilleur ami et Addison.
.
Dix mille est le surnom du chanteur du groupe Misteria. Il a acquis une certaine notoriété mais derrière ce personnage se cache un homme au coeur meurtri.
Addison ne passe pas inaperçue avec ses cheveux violets et ses tatouages mais comme le dicton le dit, l'habit ne fait pas le moine. Elle a un caractère bien trempé mais les multiples évènements passés l'ont détruite et ont pour conséquences des séquelles psychologiques lourdes.
.
Ce roman traite de traumatismes, d'abandon , de la peur d'aimer et de culpabilité. Malgré la tristesse de certains évènements, l'auteure a su contrebalancer en ajoutant des touches d'humour et des scènes qui transpirent la tendresse. le seul petit bémol est que j'aurais aimé que la relation entre Addison et les membres du groupe soit plus approfondie car j'ai eu la sensation que leurs liens se créaient du jour au lendemain. Par contre un spin-off avec Ashton est vivement souhaité et j'espère qu'il est prévu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Très belle découverte !
Un couple improbable dans une histoire tendre.

Addison décide de reprendre sa vie à l'autre bout du pays, elle pause donc ses valises sur le campus de NYC, en art plastique. Orpheline au passé compliqué, solitaire, elle se cache derrière son look grunge. Elle aime passer inaperçue.
Toutefois, elle va se retrouver face à une situation douteuse : devoir jouer les fausses petite amie d'un chanteur célèbre au regard envoûtant.
Dix mille, passé son surnom atypique, est un homme emmuré dans un traumatisme mais qui tente d'avancer entre concerts, fêtes et filles.
Le destin les a réuni ; confrontations, défis mais surtout désirs et sentiments contradictoires vont malmèner notre couple de héros.

Hormis quelques situations peu réalistes, l'ensemble est bien écrit, l'auteure nous tient en haleine!

J'ai passé un moment agréable en compagnie d'Addi et Dix mille!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai terminé ma lecture de "Arrogant Fake Lover" d'Alexia Perkins publié aux éditions Addictives.

J'ai passé un bon moment de lecture avec Addi et dix-mille.

Tous les deux sont sombres et ont des secrets qui leur coutent beaucoup dans la vie quotidienne quand on apprend à les connaître.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Addison, elle adore les dessins, les tatouages, les cheveux de toutes les couleurs, et être aussi rebelle !

Mais elle a passé une enfance difficile. Ses parents l'ont abandonné, et elle a dû passer de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'à tomber dans celle qu'il l'a voulu l'adopter. Certes, elle a récupéré un "frère", mais aussi un "amour". Cependant, tout est compliqué dans sa vie.

Et, cela l'est tout autant dans la vie de Dix-mille.

Une nuit, une soirée. C'est ce qu'il a fallu pour tout faire basculer dans leurs vies.

J'ai beaucoup aimé la complexité de leurs psychologies à Addi et Dix-mille.

C'est une romance sans et avec prise de tête pour savoir ce qui est vrai et non. Malgré les 284 pages, on passe par plusieurs émotions.
Commenter  J’apprécie          00
ᴀʀʀᴏɢᴀɴᴛ ғᴀᴋᴇ ʟᴏᴠᴇʀ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐​,3 ​​/5

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.


«ᴊ'ᴀɪ ᴅɪx ᴍɪʟʟᴇ ʀᴀɪsᴏɴs ᴅᴇ ᴛ'ᴀɪᴍᴇʀ. »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'Arrogant Fake Lover de Alexia Perkins publié chez les éditions addictives que l'autrice m'a gentiment envoyé en SP. Et malgré une romance rapide, ce livre m'a complètement retourné le coeur.
💜 
Lorsque Addison accepte de sortir avec sa coloc afin de vérifier si le copain de celle-ci la trompe, elle ne se doutait absolument pas de la tournure qu'allait prendre sa vie, et encore moins du prénom que celui-ci porterait. Dix-mille, le chanteur du groupe Misteria est une âme errante depuis un événement tragique. S'il enchaîne les concerts avec son groupe de rock qui connaît un succès fulgurant, c'est lorsque ses yeux rencontrent ceux d'Addie que la réalité lui saute aux yeux.
💜 
De fille en aiguille, entre non dit et quiproquo, Addison se retrouve obligée de jouer la petite amie de notre chanteur vedette, déclenchant au passage des tensions et la jalousie de plusieurs fans. Mais entre Faux semblants et réalité, la ligne des sentiments est infime… Voir inexistante.
💜 
J'ai apprécié ma lecture, l'histoire était courte, prenante, touchante malgré mes quelques envies de meurtres. Malgré une romance rapide, j'aime penser que c'était un peu l'idée du coup de foudre, car c'est une évidence, Addie est la moitié que Zaven recherché sans vraiment le savoir. Comme si on lui accordait cette seconde chance d'être heureux en ce bas monde.
💜 
La plume de l'autrice est fluide et je ne voyais pas les pages se tourner. J'étais totalement prise dans l'histoire et autant vous dire que le retournement de situation je ne l'avais clairement pas vu venir. le drame qui unit nos protagonistes est tellement triste. Vraiment ça m'a brisé le coeur de voir à quel point leur passé les a rendus aussi vide.
💜 
Le seul point négatif c'est peut-être juste le manque de scène dans le milieu musique. Je m'attendais peut-être un peu plus à une immersion dans le milieu mais ça c'est totalement un point de vue personnel.
💜 
Côté personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Ashton qui apporte une véritable bouffée d'air frais dans l'histoire. Un peu comme le grand sage ou le grand frère qui sait prendre suffisamment de recul sur la situation qui leur tombe dessus. Cependant, j'ai détesté Zack, dès le début, ne me demandais pas pourquoi, je lui flanquerais bien un coup de poêle. Quant aux autres membres du groupe, j'avoue avoir adoré Reed, mon petit chou.
💜 
Le dénouement et l'explosion qui s'ensuit sont arrivés si soudainement que j'étais à la fois perplexe mais en même temps bouche bée. Quand toutes les pièces du puzzle s'assemblent, je vous jure, ça fait ILLUMINATION dans votre cerveau et ça fait mal.

«ᴊᴇ sᴀɪs ǫᴜ'ɪʟ ʏ ᴀᴜʀᴀɪᴛ ᴜɴ ᴀᴠᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴜɴ ᴀᴘʀès ᴀᴅᴅɪsᴏɴ ᴀɴᴅᴇʀs»

Il y a en effet eu un avant et un après mais un avant fourvoyé de mensonge et de culpabilité contre un après emplit de pardon et de reconstruction. Si vous recherchez une lecture rapide, touchante qui vous transportera dans un univers à la fois rock et tatoo alors n'hésitez pas. Addison et Zaven vous attendent pour vous raconter leur histoire, comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont écorchés avant de tout simplement se réparer.
With L,
Elo. 💜 


Commenter  J’apprécie          00
À la suite d'un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria.
La jeune femme est totalement déboussolée : elle n'a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ?
Surtout quand celui-ci est célèbre, arrogant, terriblement sexy, et qu'il la rend folle !
Pourtant, elle n'a pas le choix : elle va devoir apprendre à « être en couple ».
Et cet apprentissage lui réservera bien des surprises…
Une incroyable lecture, un coup de coeur pour cette belle romance ! J'ai aimé suivre ces personnages que tout sépare, touchants et attachants. Je trouve que la romance va un peu vite mais cela ne m'a pas déranger !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1087 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}