Les cavaliers de l'an mille tome 2 sur 5
Editions du Lutrin (11/03/2008)
4.75/5   4 notes
En 976, trente ans après Le début des "Cavaliers de l'an mille", Loup vit en paix sur ses terres où le fantôme d'Aliéonor, son premier amour, le hante toujours. Mais ce calme est de ceux qui précèdent la tempête... Le duc des Francs, le roi Lothaire et l'Empereur Otton, continuent à s'affronter dans des combats impitoyables. Bouchard le Vénérable, le conseiller d'Hugues Capet, pousse sans scrupule les hommes qui le servent sur l'échiquier de sa politique tortueuse. ... >Voir plus
Que lire après Les cavaliers de l'an mille, Tome 2 : Les Deniers de Quentovic : 976-982Voir plus
L'an mil, des conditions de vie très dures, un comté, des chefs, un hameau que l'on souhaite préserver de tout. Immersion totale garantie dans l'époque et avec les héros.

Et puis le guerrier, l'homme lige" de Bouchard, passionné d'aventures, de combat, aimant à s'immiscer dans le jeu des puissants pour infléchir leurs décisions. N'était-ce là que des mots pour alléger sa conscience ? Peut-être pas. Il avait très sincèrement de n'être plus le même lorsqu'il était au service du duc...Et surtout il préférait de beaucoup cette existence à une autre.