AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 14 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dès le prologue on frissonne ! On ne perd pas de temps, littéralement happés par l'intrigue, les pages tournent seules pour notre plus grand plaisir.

Les chapitres sont courts ce qui favorise l'intensité du récit, et la plume de l'auteur est aussi tranchante qu'une lame de boucher laissant incrustée dans nos mémoires une trainée de mots et de morts!
Commenter  J’apprécie          82
Ce roman est très bien construit avec des chapitres courts. L'intrigue est bonne avec du suspens et surtout l'écriture est très fluide et agréable
C'est le premier roman que je lis de cet auteur mais pas le dernier !
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire :
Un mail, une pièce jointe: la photo d'une femme recroquevillée dans le coin d'une pièce sombre.
Un message l'accompagne: "Je t'offre celle-ci en cadeau. La prochaine... au chapitre suivant."
Mike Carpenter, professeur de criminologie à l'université de Boston, connaît bien la noirceur de l'âme humaine pour l'avoir côtoyée pendant de longs mois. Son livre au titre évocateur,"Comment devient-on tueur en série ?", est un succès lors de sa sortie en librairie.
Mais il ne se doute pas que dans l'ombre, on étudie ses écrits avec minutie.
Le professeur va se retrouver au centre d'un jeu où les chapitres de son livre s'égrènent au fil des morts.
Le jeu commence. Les mots se transforment en cadavres.
La partie s'annonce sanglante.

Deuxième roman de Gaelle Perrin après "le sourire du diable" et toujours cette ambiance américaine dans laquelle l'auteur inscrit son récit. le roman est bien construit, très bien même, avec la succession de chapitres très courts qui, comme un épisode de série télé, invitent le lecteur à aller toujours plus loin. L'histoire, qui pourrait paraître banale : un tueur en série de la pire espèce qui jette son dévolu sur des femmes en apparence sans défense, ne l'est pas. L'auteur joue avec les codes du thriller qu'elle connaît sur le bout des doigts pour nous dérouter. Même si les flics eux aussi connaissent le sujet, même si la victime de la machination, criminologue, a étudié ces monstres, il n'en reste pas moins que celui à qui ils sont confrontés s'amusent à les désarçonner, à jouer avec eux, à prendre plaisir à les conduire là où il veut.
Jusqu'à l'acte final...
Et ce ne sont pas les chapitres-confessions du monstre qui vont conduire le lecteur à le démasquer. Ne comptez pas sur Gaelle Perrin pour lâcher son lecteur en cours de route ! le suspens est bien présent et on se prend une jolie claque au dénouement.
Bref, un très bon moment de lecture même si parfois j'aurais aimé aller plus profondément dans l'analyse du tueur, dans les relations entre les différents personnages ou dans les descriptions de l'environnement.
Une auteure à suivre !
Lien : http://terredunoir.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Une découverte des Quais du Polar 2013 à Lyon !! Et quelle découverte !! J'ai lu le livre en 3 jours tant on est pris par l'intrigue, tant on a envie de connaitre la fin. Pas de temps morts, on est plongé dans l'intrigue dès le premier chapitre du livre. Un très bon thriller à mon goût, à découvrir sans tarder !
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon polar où tous les ingrédients sont réunis : le tueur sadique et impitoyable, les héros tout à fait réels, l'univers angoissant, le suspense haletant !!! Dévoré en à peine 3 jours, c'est vous dire !!!
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}