Citations sur Haut le Choeur (38)

- Vous avez payé un maton, juste pour m'impressionner, Eloane, finit-elle par répondre.
- Vous me décevez sincèrement, souffla la voix en retour. Vraiment, je pensais que vous comprendriez tout de suite. Rappelez-vous Alix. Je tiens toujours mes promesses...[...] Ne vous inquiétez pas, je ne viendrai pas vous voir dans l'immédiat. Je tenais juste à vous dire une dernière chose : vous allez craindre ma colère. Tout ce qui arrivera, à partir de maintenant, sera entièrement de votre faute... Vous allez assumer chaque minute qui va s'écouler dès l'instant où je vais raccrocher. Le compte à rebours commence, Alix... Trois... Deux...
Elle rouvre ses yeux embués et fixe droit devant elle. Glaciale. « “Je n’ai pas pu finir ce pour quoi j’étais sur Terre.” »
Seriez-vous capable de tuer par amour Alix?
Oui.
Tout le reste n'a plus aucune importance.
Un " Je t'aime " inaudible , sauf pour Alix , comme un doux murmure lancé dans un souffle.Il avait su trouver la force, avant de rendre l'âme, de prononcer ces derniers mots, juste pour elle.Un point final d'amour dans un chant d'horreur.
On retourne toujours aux sources , Alix. Nos racines , ce qui fait de nous ce que nous sommes nous rappellent toujours à l'ordre. On a beau fuir ses origines , ceux qu'on a aimés et qu'aujourd'hui nous détestons , tôt ou tard, nous serons obligés de les rejoindre pour pouvoir continuer à avancer. La vie n'est qu'un cercle qui se finit là ou il a commencé.
On se croirait dans un roman de Thilliez , à vous entendre.
Et si elle avait raison ? Si au fond de chacun de nous résidait une poussière d'animalité capable de nous faire commettre les pires folies sous l'influence du déclencheur le plus vieux du monde : l'amour ?
Ben merde alors ! Si c'est bien Domenech qui nous a répondu , à qui est ce panard qui flottait dans la vinasse au resto ?