Les pages du livre sont découpés en forme de végétaux, vagues... pour que les animaux se cachent derrière. Ainsi les abeilles volent vers une toile derrière laquelle se cache l'araignée.
Ce qui m'a tout de suite plu dans ce livre de Milan jeunesse, ce sont les illustrations de Martine Perrin. Dans un style très graphique, elle met en scène ces animaux avec des aplats de trois couleurs par page. Les animaux sont réalisés un peu comme des pochoirs avec certaines parties du corps qui se confondent avec le fond.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Au détour d'une promenade dans la nature, l'enfant-lecteur découvrira animaux et prédateurs qui se cachent derrière un ostacle naturel.

Mon résumé gâche la simplicité de cet album qui ravie les touts-petits. Il est cartonné, facile à manipuler avec son petit format et présente un couple d'animaux sur chaque double page. L'enfant doit découvrir qui se cache derrière les découpe et découvre ainsi de nombreux animaux. Chaque double page est bichromique : une pour le prédateur, une pour la proie. Il est donc aisé pour l'enfant qui lit ce livre de comprendre qu'on change d'animaux en même temps que de couleurs. Enfin, même si ce livre comporte du texte, un petit pourra le lire sans l'aide de ses parents. Un premier apprentissage de la lecture rien qu'en images !
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/0..
Très bel album cartonné avec des pages découpées pour les petits. Sous une simplicité apparente, ce livre est très riche. Chaque animal rencontré est associé à son prédateur, chaque duo stylisé est associé à deux couleurs (vert/bleu = poisson/requin, rouge/vert = libellule/grenouille, etc). le format est parfait. J'aime beaucoup le travail de Martine Perrin.
Un chouette ouvrage pour les bambins lecteurs. Les mots sonnent bien et l'idée d'associer chaque animal à un prédateur est sympa. Les séparations découpées entre animal et prédateur permettent aux plus petites mains de tourner la page facilement. Pour les enfants un tout petit peu plus âgés, un jeu de mémoire est disponible à la fin.
Un album intéressant graphiquement et dont l'écriture sonne bien !
Des animaux et insectes se cachent derrière chacune des pages aux découpes suivant les courbes de la natures (nénuphars, vague, fleurs...).
Un caché coucou qui plait bien aux touts petits.
Des couleurs intenses qui accrochent le regard.
A la fin du livre un petit quizz avec des découpes permet de retrouver qui se cache derrière quoi et qui trouve qui.
Une lecture ludique.
Ces imagiers sont le reflet de la personnalité de l'auteur. Des livres ludiques et poétiques ou l'enfant apprend ses premiers mots, tout en jouant et en rêvant.