Milan (03/06/2005)
3.84/5   19 notes

Des bottes sous la pluie, un biberon qui se remplit, un doudou dans mon lit... Des découpes dans les pages, des objets et des animaux à nommer : dans ce jeu de cache-cache, c'est en rêvant qu'on apprend ses premiers mots.

Que lire après Qui où quoiVoir plus
Encore une petite pépite visuelle de Martine Perrin, qui sait si bien jouer avec les vides et les pleins, les formes, les couleurs, les motifs... Il s'agit d'un album cartonné qui associe ces différents éléments en nous proposant un changement de point de vue quand on tourne la page. Des éléments masqués sont révélés, les motifs prennent un autre sens... Je suis une grande fan de ces albums sont de vraies créations plastiques et permettent aux lecteurs petits et grands d'affûter leur regard, sans qu'il y ait besoin de beaucoup de mots.
Martine perrin est minimaliste dans ses découpes mais le sens des images n'en est que renforcé. Bravo ! C'est coloré, graphique et efficace. le livre a souffert à force d'être manipulé mais à tout âge, les enfants aiment ouvrir et rouvrir cet album.
Enfin, bref, tout cela pour vous dire qu'il est attirant pour les enfants niveaux des couleurs, mais aussi niveau du graphisme. Les enfants apprennent de nouveaux mots grâce à ce petit livre. Je vous recommande vivement pour vos enfants.

Une pelote de laine, une maison, et… sur le carrelage, un chaton. Puis des bottes, un parapluie et un escargot sous la pluie. Plus tard, le soleil, une fleur, une abeille dans l'herbe… Jusqu'au soir où on retrouve la lune, le lit du tout-petit, et le doudou pour passer une bonne nuit. La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/qui-..
Une belle réussite où le montré / caché permet de relier les objets entre eux. C'est gai et c'est coloré, c'est indispensable.

Des bottes, un parapluie, et... un escargot sous la pluie.
La lune, mon lit,
et... mon doudou pour la nuit.

Videos de Martine Perrin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Perrin
Atelier de création pour les enfants à partir de 5 ans, par Martine Perrin, autrice de “Pop-up Pin Pon" (Le Seuil)
Dans tous les contes de fées, ou presque, il y a une princesse, un prince, un dragon, une sorcière, un crapaud… Et justement, de son album Pop-up Pin Pon, Martine Perrin, choisit d'extraire crapaud et grenouille, pour vous proposer de la transformer en carte pop-up. et toi aussi, tu peux en fabriquer une avec elle.