Éditeur : Milan (09/02/2006)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 25 notes)
Sur le chemin, j'ai rencontré un papillon caché sous une fleur, une grenouille derrière un nénuphar et dans l'herbe, un drôle de lézard.
Un jeu de pages découpées pour découvrir des images à nommer et des mots à rêver.

19chantal
  02 septembre 2018
Très bel album cartonné avec des pages découpées pour les petits. Sous une simplicité apparente, ce livre est très riche. Chaque animal rencontré est associé à son prédateur, chaque duo stylisé est associé à deux couleurs (vert/bleu = poisson/requin, rouge/vert = libellule/grenouille, etc). le format est parfait. J'aime beaucoup le travail de Martine Perrin.
bouma
  08 décembre 2012
Au détour d'une promenade dans la nature, l'enfant-lecteur découvrira animaux et prédateurs qui se cachent derrière un ostacle naturel.
Mon résumé gâche la simplicité de cet album qui ravie les touts-petits. Il est cartonné, facile à manipuler avec son petit format et présente un couple d'animaux sur chaque double page. L'enfant doit découvrir qui se cache derrière les découpe et découvre ainsi de nombreux animaux. Chaque double page est bichromique : une pour le prédateur, une pour la proie. Il est donc aisé pour l'enfant qui lit ce livre de comprendre qu'on change d'animaux en même temps que de couleurs. Enfin, même si ce livre comporte du texte, un petit pourra le lire sans l'aide de ses parents. Un premier apprentissage de la lecture rien qu'en images !
Lien : http://boumabib.fr/2012/12/0..
SophieLJ
  09 janvier 2013
Les pages du livre sont découpés en forme de végétaux, vagues... pour que les animaux se cachent derrière. Ainsi les abeilles volent vers une toile derrière laquelle se cache l'araignée.
Ce qui m'a tout de suite plu dans ce livre de Milan jeunesse, ce sont les illustrations de Martine Perrin. Dans un style très graphique, elle met en scène ces animaux avec des aplats de trois couleurs par page. Les animaux sont réalisés un peu comme des pochoirs avec certaines parties du corps qui se confondent avec le fond.
Lien : http://litterature-jeunesse...
MIOP
  09 février 2012
Ces imagiers sont le reflet de la personnalité de l'auteur. Des livres ludiques et poétiques ou l'enfant apprend ses premiers mots, tout en jouant et en rêvant.

Ricochet   27 mai 2016
Deux acteurs, deux pages, deux couleurs, une belle rigueur, signent cet album jeu qui s’achève dans une sorte de bonus où les enfants peuvent apparier les animaux qui se rencontrent et les lieux.
LilizLiliz   14 janvier 2016
Stop, je te le conseille ! s'exclame la petite abeille.
De l'autre côté... cette énorme araignée attend patiemment qu'on se fasse attraper !
TellaTella   18 décembre 2014
Fuyons fuyons crie le petit poisson, sinon nous allons servir de festin à ce redoutable requin