Citations sur Martha Jane Cannary (la vie aventureuse de celle que .. (5)

Toute la journée, le conducteur de bœufs marche à côté de son attelage faisant claquer son fouet pour maintenir la colonne dans la bonne direction et l'injuriant pour garder la cadence. On dit que Marthy devint très vite à l'aise dans ce dernier domaine. Comme si sa langue, après des années d'abstinence auprès des mormons, se déliait d'un trop-plein d'injures retenues.
- (...) Des chrétiens se sont mis à pendre des nôtres, les mormons. A cause des mariages, vous savez, les hommes qui prenaient plusieurs femmes, quoi.
Mé chéri
Quand vous auré cette lettre entre vos mains je traversai le territoire des indiens cheyennes à travailler dur comme convoyeuse de l'armée pour vous faire parvenir de koi vivre.
Je vais vous dire, MISS CANNARY : vous êtes une véritable calamité, pour ce convoi et pour l'armée des États-Unis toute entière ! Voilà ce que vous êtes : une CALAMITÉ !!!
Martha Jane doit se résigner à renfiler robe et jupons, se coiffer et se farder pour redevenir une jeune femme présentable...

Connaissez-vous la vrai vie de Calamity Jane ?

Dans quel état des États-Unis Martha Jane est-elle née ?

Misraton
    Mississippi
    Missouri
    Michigan

Thème : Martha Jane Cannary (la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane), Tome 1 : Les années 1852-1869 de Christian PerrissinCréer un quiz sur ce livre