Un sixième tome auprès d'Amos bien décider à sauver sa mère et de plus en plus déterminer à détruire la tour d'El-Bab. Une fois encore de nombreuses références mythologiques : le dieu Enki, Seth, la déesse Zaria-zarenitsa, des gorgones et Minotaure.
Du niveau des personnages nous en apprenons un peu plus sur certains d'entre eux notamment pour Médousa qui en apprend un peu plus sur ses origines.
Du niveau de l'intrigue cependant je dois avouer être pour la première fois de la saga être assez mécontent. le tout reste fluide se lit facilement mais voilà tout est beaucoup trop gros, facile que cela en vienne à venir ridicule. Mais bon au bout de six tomes cela devait bien finir par arriver. J'espère juste que dans les prochains temps l'auteur va cesser de rentrer dans les facilités car passer 2 tomes d'un long voyage pour détruire une tour qui est détruite finalement en moins de 10 pages. Faudrait peut-être pousser le bouchon trop loin!
Je suis donc plus que mitigé à la sortie de ce tome pour une saga qui avait pourtant si bien débuté. Je vais cependant lire le prochain tome en espérant ne pas voir l'intrigue retombée dans des facilités.
Ce tome me fait penser aux chevaliers d'Émeraude et aux héritiers d'Enkidiev. Un dieu imbu qui veut devenir le seul et unique, un serviteur prêt à tout pour le satisfaire, des massacres de croyants qui refusent de se soumettre. Pour moi, c'était du déjà vu. Jusqu'à maintenant, c'est celui que j'ai le moins apprécié dans la série de Bryan Perro.
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.