Attention : Sf très « populaire »

Pourquoi ce titre ?
Sur le site de l'éditeur du présent roman il est dit : Midgard n'a qu'un seul et unique objectif : vous offrir un divertissement simple, populaire où action et aventures sont les maîtres-mots !

L'histoire : Deux supers espions, un homme et une femme (qui revêt son habituelle tenue améthyste moulant ses formes pleines (page 93)) mènent une double vie. Ils sont, dans le plus grand secret, des agents photoniques (car comme les photons ils sont présents partout, mais seules leurs actions sont visibles) du service S.I.D.E.R.I.T.E.S (ou  Service Interstellaire de Détection pour Elimination ou Répression des Individus Terroristes, Extrémistes ou Séditieux).

On a un mix entre Totally Spy et James Bond au pays de la Sf.
A eux deux, les supers espions vont neutraliser une base spatiale pirate avant de s'attaquer à la disparition des vaisseaux dans toute la galaxie (d'un autre côté, James Bond a déjà fait mieux....)

On peut aimer ce type de sf, et l'auteur assume pleinement (du moins je l'espère) son côté « populaire » et ne se prend pas au sérieux. Dans un style très simple, non dénué d'humour, il en résulte un livre bourré d'action, certes totalement irréaliste, avec des rebondissements à tout va, tout aussi irréalistes et intégrant des personnages qui le sont encore plus.
Mais force est de constater que, si l'on aime ce type de sf, on ne s'ennuie pas avec ces agents photoniques.
A lire au second degré et en toute connaissance de cause.
Je recommande vivement cet ouvrage qui se dévore comme un vrai roman d'aventure. Bien qu'il s'agisse de science-fiction ce livre est à la portée de tous les lecteurs même les non habitués du genre. En effet les détails techniques sont peu nombreux et n'empêchent pas la lecture. L'aventure prime sur le côté scientifico-technique mais en même temps le cadre spatio-temporel du futur donne un côté exotique et dépaysant à l'histoire. de plus la psychologie des personnages n'est pas non plus mise de côté, ce qui rajoute une dimension à l'histoire. Quant au style lui-même il rend la lecture fluide par son naturel.
En bref il s'agit d'un très bon roman qui mérite de trouver son lectorat.
En attendant impatiemment la suite !
Une histoire prenante qui maintien le suspense jusqu'à la fin.
Vivement la suite car la révélation d'un "super" Kogard risque de générer quelques moments passionnants
A recommander sans hésitation pour soi même ou toute personne passionnée par la science fiction
En voilà un auteur qui mériterait d'être connu ! Savant mélange space-opera/James Bond (Enfin, je devrais plutôt dire OSS-117, car l'humour est assez présent) , cette aventure est à recommander à tous les mordus de science-fiction.
Même si le résumé avait l'air plutôt sympa, le récit est finalement assez basique et c'est un regroupement de clichés, il n ‘y a rien de très original malheureusement et même si j'adore ce type d'univers, celui-ci ne pas convaincu.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Je ressors assez mitigée de cette lecture.
C'est un style de science-fiction totalement différent de ce que j'ai déjà lu : plutôt « populaire » et à prendre clairement au second degré.
Il y a bien des descriptions, mais très peu détaillées. de ce fait, je pense que ce roman est à la portée de tous et pourra attirer des lecteurs non habitués à ce genre.
On assiste à des rebondissements en chaîne, d'actions en tout genre et des personnages « hors norme ». En résumé, il s'agit d'un roman totalement irréaliste, humoristique et nous tient en haleine jusqu'à la fin. On ne s'ennuie jamais.
La plume de l'auteur est simple, naturelle et teintée d'humour.
En bref, à découvrir !