AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Friends, mes amours et cette chose terrible (119)

« – Ton côlon a explosé, a répondu ma mère. En apprenant cette nouvelle, j’ai fait ce que tout acteur comique aurait fait : j’ai levé les yeux au ciel et je me suis rendormi. »
Commenter  J’apprécie          112
L’addiction, cette chose terrible, est bien trop forte pour que quiconque puisse la vaincre seul. Mais ensemble, un jour après l’autre, nous pouvons y arriver.
Commenter  J’apprécie          110
Friends avait été un refuge, un havre de paix pour moi. La série m’avait donné une raison de me lever le matin, et une raison d’y aller un tout petit peu moins fort la veille au soir. C’était le meilleur moment de notre vie. Comme si on avait de bonnes nouvelles chaque jour. Même moi, je savais qu’il fallait vraiment être barjo (ce qui m’était arrivé plus d’une fois) pour foutre en l’air un job pareil.
Commenter  J’apprécie          110
Comment ne pas aimer faire semblant d’être quelqu’un d’autre ?
Commenter  J’apprécie          100
Pendant tout le tournage, je décortiquais le script et proposais des blagues à Andy Tennant qui était un type très intelligent et incroyablement gentil.
Il avait compris comment m’apaiser ; moi, je sautais dans tous les sens à faire le malin et, un jour, il m’a pris à part et m’a dit :
- Tu n’as pas besoin de faire ça. Tu es suffisamment intéressant à regarder sans ça.
Commenter  J’apprécie          90
Personne ne pense jamais que quelque chose de vraiment horrible va lui arriver. Jusqu’à que ça arrive.
Commenter  J’apprécie          90
J’avais tout. Mais c’était un leurre. Rien ne pouvait me réparer. Il m’a fallu des années pour ne serait-ce que commencer à entrevoir un début de solution. Ne vous méprenez pas, toutes ces choses (Julia, la maison de rêve et le million de dollars par semaine) étaient merveilleuses et je serai éternellement reconnaissant de les avoir eues. Je suis un des types les plus chanceux de la planète. Et bon sang, qu’est-ce que je me suis amusé !
C’est juste qu’aucune de ces choses n’était la solution.
Commenter  J’apprécie          90
Cette maladie… cette chose terrible. L’addiction a détruit une si grande partie de ma vie… Elle a détruit mes relations. Elle a détruit ma capacité à être moi, petit bout par petit bout.
Commenter  J’apprécie          80
L’addiction ne s’en va jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          80
Le lundi d’après le vendredi où j’avais été engagé fut le premier jour de ma nouvelle vie. Ça allait être énorme, et je crois que nous le sentions tous parce que nous sommes tous arrivés pile à l’heure ce matin-là. Enfin, Matt LeBlanc est arrivé le premier, comme tous les jours qui suivraient, et Aniston, la dernière, comme tous les jours qui suivraient. Au fil du temps, les voitures sont devenues de plus en plus classe, mais l’ordre est resté le même.
Commenter  J’apprécie          80





    Lecteurs (1195) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}