Citations sur Le secret de Noël (7)

Être aimée pour soi-même, avec tous ses rêves et ses faiblesse, ses défauts et ses qualités, représentait le bien le plus précieux dans la vie.
Nul recoin de l’enfer n’est assez secret ou assez profond pour empêcher le retour, si nous sommes prêts à fournir l’effort nécessaire.
Soyez prudente, Mrs Corde. Il y a dans ce village de la méchanceté là où vous n'iriez pas l'imaginer.
Un grand chien d’une race indéterminée était couché devant le fourneau de la cuisine, qui sentait bon le pain en train de cuire et le linge propre. Une pile de vêtements à recoudre attendait dans un panier, parmi lesquels le corsage d’une robe de poupée.
La maison sentait la lavande et la cire d’abeille, et il flottait un léger parfum de chrysanthèmes. Tout paraissait d’une extrême propreté: le plancher, la table du vestibule, les portes ouvrant à gauche et à droite, l’escalier qui montait vers un large palier. Un immense vase rempli de branchages et de feuilles aux nuances d’or et de bronze était posé à même le sol.
Un visage avenant peut facilement tromper. Certains paraissent plus inoffensifs qu'ils ne le sont en réalité.
Elle (Clarisse) ne précisa pas que ce qu'elle avait trouvé était la Bible personnelle du pasteur et non une Bible familiale.

La peur peut dévoiler notre côté le plus hideux. J'ai vu des hommes agir différemment de ce que laissait croire leur tempérament.