Ultime volet cette saga familiale anglaise durant la première guerre mondiale. l'épilogue aux meurtres, découverte ou non des espions.
Comment s'en sortira la famille Reavley ?
A lire !

Un nouveau tome qui ne nous en apprend pas plus sur le Pacificateur mais qui renoue avec la grande tradition des policiers sauce Anne Perry. Tout ne va pas fort dans les tranchées et la rébellion gronde... Même si c'était du déjà vu (notamment lorsqu'on a lu tous les contes de Noel d'Anne Perry), les efforts de Joseph sont louables... J'apprécie aussi l'indépendance de Judith alors que Hannah reste toujours aussi fade et bobonne (à quoi sert ce personnage). La vie des tranchées est bien rendue et les descriptions suffisamment soignées pour donner l'impression d'être à l'intérieur des tranchées. J'ai apprécié l'équipée sauvage de Joseph et Morel mais j'aurais aimé voir un peu plus Matthew.

Ce que j'aime : je n'ai toujours pas trouvé l'identité du Pacificateur, la description des tranchées

Ce que j'aime moins : peu original

En bref : un tome qui renoue avec l'enquête policière pure et dure mais ne fait pas progresser dans la recherche du Pacificateur

Ma note

7,5/10