AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fête du cochon (12)

Le corps n'était pas profondément enfoui. Quinze jours plus tard, il réapparut, en pleine forme après de longues vacances sur le continent. (p.200)
Commenter  J’apprécie          00
Il était gris, insignifiant. Honnêtement, il était tellement gris que ses amis ne lui avaient même pas trouvé de surnom. (p.112)
Commenter  J’apprécie          10
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. (p.111)
Commenter  J’apprécie          10
La tirelire de Lindgren avait deux particuliarités : son contenu n'avait pas été déclaré au fisc, et ce même contenu avait quitté le pays. (p.78)
Commenter  J’apprécie          00
On pouvait dire beaucoup de choses du directeur de la police de Stockholm - d'ailleurs, on ne s'en privait pas - mais personne n'aurait eu l'idée de nier son sens des réalités médiatiques. (p.24)
Commenter  J’apprécie          00
La conclusion du reportage était simple : les femmes de la nation putassaient pendant que la police restait bras et jambes croisés - dans le meilleur des cas. (p.24)
Commenter  J’apprécie          00
J'ajouterai qu'il est passablement dérangeant sur le plan judiciaire et politique que quelqu'un puisse se procurer l'équivalent de quatre ans d'un salaire d'inspecteur en trois minutes de travail. Je parle de revenu brut, messieurs. (p.11)
Commenter  J’apprécie          10
Hormis l'acte sexuel dans le sens strict du terme, la relation a surtout pour fonction de renforcer l'identité sexuelle de l'homme, et d'écarter ses doutes naissants concernant ses performances sexuelles et son pouvoir d'attraction sur le sexe opposé. C'est ainsi que les femmes plus jeunes, physiquement attirantes, jouent un rôle déterminant dans le processus de construction identitaire de cette catégorie d'hommes.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a la petite racaille et les gros voyous. Les vrais salopards appartiennent généralement à la deuxième catégorie. Exactement comme chez les gens ordinaires. On y trouve aussi quelques types bien. Et puis des minables en masse. Enfin, les ordures, bien trop nombreuses.
Kurt Nyblom
Commenter  J’apprécie          50
Il avait cependant fait un constat. Quand l'amour tarit entre deux êtres, quelle qu'en soit la raison, des traits de caractère considérés jusque là comme des qualités se transforment soudain en défauts.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    150 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}