Sassi junior (01/01/2019)
Fatigué d'avoir pédalé, Crocodile s'endort. Lorsqu'il se réveille, l'obscurité l'entoure et ses ombres mystérieuses l'effraient... Un récit plein de douceur qui aide les jeunes lecteurs à affronter la peur du noir.
Que lire après Le crocodile à véloVoir plus
Crocodile adore faire du vélo et pédale, pédale, sans jamais s'arrêter. Lorsqu'il est fatigué, Crocodile s'endort paisiblement sous un arbre et se laisse emporter par des rêves lumineux et colorés. À son réveil, il fait déjà nuit et Crocodile a très peur du noir. Crocodile va trouver en lui le courage de surmonter ses peurs, pour rentrer à la maison et retrouver les bras rassurants de sa maman.

Je suis séduite par cette magnifique #couverturepleinepage qui m'est chère et par les superbes illustrations chatoyantes, pleines de tendresse et de douceur. Crocodile est attachant et vraiment adorable. le contraste entre le fond noir qui représente les peurs et le fond blanc lorsque Crocodile est serein est très parlant pour les plus jeunes lecteurs. le trait des illustrations est délicat et je fonds en voyant ce crocodile sur un vélo si fin et ces petites plantes, que c'est beau. C'est un bel album, très lumineux, pour aborder les émotions et notamment la peur du noir qui est la plus courante chez les enfants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..