Citations sur Une voix en nord (28)

- Tu m'aides à lire une histoire comme le maître il a dit ?
- Tu ne préfères pas qu'on écoute Cloclo ? me répond-elle ?
- N'importe quoi intervient Laura sur son canapé.
Elle est en train de mâchouiller une mèche de ses cheveux blonds en tournant les pages de son livre.
- Et si tu demandais plutôt à ta sœur ? me lance alors maman.
- Je ne peux pas, je suis occupée, grommelle Laura. ça se voit, non ?
- Eh bien demande à David, je suis sûr qu'il sera content, lui, propose maman en glissant un œil noir ) Laura.
Moi je voudrais bien, mais David n'est pas encore rentré de son école pour grands.
- Il n'est pas là, maman, je dis.
- Alors il faudra attendre qu'il rentre, répond maman. Moi je ne peux pas lire, j'ai perdu mes lunettes.
J'entends Laura Ricaner du fond de son canapé.
- Et c'est vrai que j'ai beau me fouiller la mémoire, je n'ai encore jamais vu maman avec des lunettes.
M. Lepers soupire et sort de sa poche un mouchoir grand comme un drap. Il le passe sur son front pour s'essuyer. M. Lepers a un front qui ressemble à une fontaine. Il coule tout le temps. C'est parce que mon maître est très gros, et qu'il fond par le visage.
Et je suis resté seul avec ma bonne nouvelle. Les bonnes nouvelles sont faites pour éclabousser les gens autour de soi des milliers d'étincelles de bonheur qu'elles contiennent.
Alors mes pieds redeviennent prisonniers de leurs baskets, et je vais rejoindre les autres candidats en coulisse, avec gravée dans la tête la caresse du ciel.
Marco ne sait pas lire mais il chante très bien.

"Tel mère tel fils."
La chaise alors pivote, et une paire d’yeux bleu maillot de foot apparait. Tu veux être ma graine d’amour? me demande Elodie.
UNE VOIX EN NORD

Ce livre est un livre que je n'est pas trop aimé car je le trouve plutôt ennuyant. Il est facile a lire, il n'a pas d'image. Mais l'histoire et pas mal, car c'est un enfant qui ne s'est pas lire mais il sait bien chanter, du coup il se lance dans un spectacle de chant.
Je ne vous le déconseille pas mais moi personnellement je le trouve pas trop bien. A vous de me dire votre avis en commentaire.

THIBAUD.PUERTO.6e1
P103 « la chaise alors pivote, et une paire d’yeux bleus maillot de foot apparaît. Tu veux être ma graine d’amour ? Me demande Elodie. » (citation choisie par Julie)
Parfois le talent ne trouve pas sa place dans une salle de classe
O.P.G.
Laura, c'est ma grande soeur. Elle a douze ans et demi, et elle sait lire depuis toujours. Enfin je crois. Elle est la première de sa classe et elle passe son temps à lire des livres sans qu'aucun maître ne l'y oblige. Juste parce qu'elle trouve ça marrant. Je crois qu'elle n'est pas très normale, ma soeur, mais ce n'est pas grave, on l'aime bien quand même.