AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur des Breizh ardentes (6)

De même, il me semble normal de te prévenir, à part mes amis, tous les personnages de ce roman sont fictifs. Si quelquefois il y avait un individu assez prétentieux et bas du front pour se prendre pour un des héros de cette aventure, qu'il se dégonfle l'ego et ferme sa gueule, ça lui évitera d'être ridicule.
Commenter  J’apprécie          150
Tiens, j’ai un ami qui un jour m’a déclaré : « Requiem, t’es mon pote, un véritable ami, tu sais, il n’y a qu’en toi que j’ai toute confiance. C’est pour ça que je voudrais te demander un truc : si un jour je deviens un vrai légume, ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d’une machine et alimenté par le liquide d’une bouteille. Si tu me vois dans cet état, débranche les appareils qui me relient à la vie, fais ça pour moi, mon bon Requiem, s’il te plaît ! » Et tu sais quoi ? Ben je l’ai fait ! Je me suis levé, j’ai éteint Netflix, coupé Internet et vidé sa bouteille de bière dans l’évier et je suis parti. Bon, depuis il ne me cause plus, va rendre service tiens…

page 72
Commenter  J’apprécie          125
Que serais-je sans toi ?
En voilà une belle question que se posent les amoureux....
Ben j'ai la réponse : sans toi, je serai tranquille !
Commenter  J’apprécie          60
Dans cette époque où dès que l’un cause, l’autre se sent fortement offensé…

Dans cette époque où dès que tu poses un mot sur le papier, tu dois bien faire gaffe à ne blesser personne…

Dans cette époque où pour un vocable mal employé, tu peux être menacé de procès…

J’arrête ici cette liste, juste pour te dire que j’emmerde* la bienséance, le politiquement correct et encore plus la censure !

De même, il me semble normal de te prévenir, à part mes amis, tous les personnages de ce roman sont fictifs. Si quelquefois il y avait un individu assez prétentieux et bas du front pour se prendre pour un des héros de cette aventure, qu’il se dégonfle l’ego et ferme sa gueule, ça lui évitera d’être ridicule.

Ton Requiem

* Et encore, je reste poli…
Commenter  J’apprécie          30
Je ne voudrais pas te plomber le moral, c'est vrai que tu n'es déjà plus tout jeune, tu bascules doucement du côté où lorsque l'on te fête ton anniversaire, ça coûte plus cher en bougies qu'en gâteau...
Commenter  J’apprécie          20
Mon Dieu, je reconnais que : j’ai pêché, je pèche et je pècherai, et quoi que je fasse l’amour est partout où je regarde… dans les moindres recoins de l’espace, dans les moindres rêves où je m’attarde, l’amour comme s’il en pleuvait…alors comment je résiste à l’égaler ? Pardonnez-moi, mon Dieu…
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (49) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20400 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}