Sur ma lame tome 1 sur 2
Auto édition (15/11/2020)
4.38/5   4 notes
n : devenir un chevalier aimé et respecté de tous.

Ayant croisé la route de Sato, un samurai installé à Paris et qui fait de lui son disciple, il devient un guerrier redoutable. Confronté à la mort de ses proches, aux complots agitant la capitale, à la souffrance du peuple et aux dangers le menaçant, Philippe suivra un apprentissage long et douloureux.

Avec Sur ma lame, Félix Peyrat, passionné d’Histoire et d’histoires, a voulu coucher ... >Voir plus
Dans la France médiévale, Philippe, héritier du duché de Normandie, aspire à devenir un chevalier respectable et apprécié de tous. Toutefois, il lui faudra faire face à la perte de personnes proches ainsi qu'aux complots politiques..
J'ai aimé ce livre et le voyage dans le temps qui va avec. Cela m'a changé et j'ai apprécié. La plume de l'auteur est fluide et j'ai trouvé qu'il prenait le temps de nous expliquer comment les choses se passaient à l'époque. Par certains côtés, bien que romancé, j'ai trouvé ce livre instructif

On suit l'histoire de Philippe depuis son enfance jusqu'à sa vie adulte de chevalier et de Duc. le lecteur sait dès le départ qui sont les traîtres mais cela ne m'a pas dérangée. Au contraire, je me demandais quand et comment Philippe allait découvrir la vérité. le suspens est donc présent pendant toute la lecture

Quant à la fin... Pas le choix il faut lire la suite car le suspens est à son maximum. J'ai donc hâte de lire la suite pour voir ce qui va se passer ensuite
Je remercie l'auteur de m'avoir proposé son livre. Il m'a fait voyager et passer un excellent moment. Ce livre est livre d'aventures, de soif de pouvoir, de complots mais c'est aussi une ode à l'amitié. Tous ces éléments en font un très bon livre 🙂
Dans cette histoire, nous voyageons au Moyen-Âge et nous suivons Philippe, un chevalier en devenir. Suite à un périlleux apprentissage et des événements douloureux, il devient guerrier et obtient des grades importants. Nous parcourons alors ses aventures, ses combats, ses joies et ses peines.

Ce livre a été une excellente lecture car l'auteur a un talent indéniable pour l'écriture. En effet, sa plume est passionnée et très agréable à lire. Malgré le faut que ce soit un livre historique, il est très accessible. Effectivement, l'intrigue est loin d'être trop complexe, le livre contient beaucoup de dialogues et d'actions et les personnages sont très bien travaillés. Son écriture est d'une qualité remarquable.

On ressent le fait que l'auteur a fait beaucoup de recherche concernant cette période de l'histoire et les modes de vie à cette époque, en nous le prouvant notamment avec le vocabulaire qu'il utilise et avec ses petites annotations.

L'histoire en remplie d'actions, d'aventures et de rebondissements. J'ai été captivée par l'histoire de Philippe et toujours possédée par l'envie de savoir la suite.

J'ai adoré les jeux de pouvoir, l'univers de la chevalerie et cette ambiance médiévale que l'on aime tant. Je recommande fortement ce livre à tous les amateurs de cet univers.

Lien : https://www.instagram.com/el..
N'étant pas spécialement fan des romans historiques, j'ai été agréablement surprise !
Il faut se laisser un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, mais une fois passées les premières pages, on est vite happé par les aventures de Philippe.
Vite vite la suite !!

Nicolas, il en va de notre responsabilité de soutenir le prince dans son combat, déclara Alain. Ce jeune homme se bat contre l’ordre établi. En tant que futur roi, nous pourrions penser que ce n’est qu’une lubie pour lui, qui n’a jamais manqué de rien. Mais je sens bien qu’au fond de lui, il partage la souffrance du peuple. Il aurait pu tenter de convaincre son père dans l’intimité ou mieux, attendre de monter sur le trône pour nous imposer sa volonté mais il a préféré affronté le conseil dès maintenant, à seulement dix-huit ans. Il a conscience que, sans notre approbation, son envie de bâtir un monde meilleur serait vouée à l’échec.