Auto édition (12/04/2021)
4.5/5   3 notes
Paris, années 2000. Ludwig n'a ni envie, ni passion, ni volonté pour sortir de son mal-être. Un jour d'été, il rencontre Madison, une belle américaine qui va immédiatement faire battre son cœur. Liés tous deux par la musique, ils vont se croiser et se décroiser jusqu'à ne plus se quitter.
Que lire après My Special SomeoneVoir plus

My missing piece

Acacia Black

4.54★ (5611)

2 tomes

Ludwig est un garçon solitaire. Il a vécu chez son frère aîné car ses parents l'ont abandonné. Puis son frère est parti vivre en Argentine avec femme et enfant, le laissant seul à Paris. Depuis il ne souhaite pas s'attacher de peur d'être à nouveau abandonné.
Madison, une américaine, à quitté sa vie new yorkaise pour vivre chez sa grand mère à Paris.
Leur histoire est faite de rencontres furtives au fil des ans...
J'ai aimé cette romance toute douce et légère. Ludwig a craqué dès la première fois sur Madison alors qu'elle était plus sur la réserve. On suit leurs rencontres sur plusieurs années pour finalement réussir à d'apprivoiser. On voit d'ailleurs Ludwig s'épanouir.

J'ai aimé la façon dont l'auteur a organisé l'histoire. À coup de flash-back on en apprend plus sur notre couple, sur les événements qui les ont marqué.

Avec cette romance contemporaine, l'auteur a su créer une bulle de douceur. L'histoire est agréable et fait passer un bon moment.
L'auteur a ainsi montrer qu'il peut alterner les genres sans problème et adapter son écriture à l'époque du livre (le précédent se passe au moyen âge). C'est un auteur à suivre avec une plume agréable
Dans cette romance, nous suivons deux personnages: Ludwig et Madison. Ludwig est garçon brisé qui n'a que peu d'ambitions. Madison est une américaine venue à Paris pour ses études qui va se retrouver seule loin de sa famille. Les destins de nos deux personnages vont se croiser, liés de musique et d'amour.

Tout d'abord, j'ai apprécié le thème de la musique qui rythme l'histoire et lie les personnages. On ressent cette passion qui les anime et on comprend leur talent et leur personnalité.

J'ai également aimé le caractère des personnages, qui sont bien construits malgré le fait que leurs émotions sont parfois trop peu retranscrites à mon goût.

J'ai aimé suivre la relation amoureuse à travers le temps, à travers les blessures et les prévues que les personnages traversent.

La plume de Felix Peyat est toujours aussi agréable, simple et fluide mais également un style d'écriture original qui sort de l'ordinaire.

La vie de Ludwig et Madison est touchante et très réaliste, on peut facilement s'identifier à eux. Leur histoire est belle et inspirante. Je recommande cette romance qui se dévore avec facilité et qui nous fait passer un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/el..
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce petit roman. En effet j'ai trouvé ce roman mignon et touchant.

La relation qui se crée entre Ludwig et Madison est sincère. L'auteur arrive à faire ressortir les émotions des personnages ce qui apporte un plus à l'histoire.

De plus j'ai trouvé les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires simples est attachants. J'ai beaucoup aimé la façon de penser et de faire du frère de Ludwig.

Le seul point négatif à ce roman c'est que chaque chapitre correspond à une date et parfois il y a des retours en arrière. Ces retours en arrière sont importants dans l'histoire car ils apportent des informations supplémentaires mais j'ai eu un peu de mal à ne pas me perdre.

Sinon, j'aime toujours la plume de cet auteur et j'ai hâte de découvrir son prochain roman.

Je mets la note de 4/5, un bon moment de lecture 🙂
Lien : https://www.instagram.com/p/..