"Mademoiselle Cassie,
Quand je serai morte, ramenez-moi chez moi, s'il vous plaît.
Tulum se trouve dans l'Etat du Quintana Rao, dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. Ce n'est pas loin.
Si vous ne le pouvez pas, si personne ne le peut, je souhaite que mes cendres soient jetées dans l'océan, les vagues m'emmèneront.
Pardon de vous demander.
Prenez bien soin de vous,
Soledad."

La couverture est magnifique et j'avais hâte de me plonger dans le dernier roman de l'auteure.

Malheureusement... je n'ai lu que la moitié du roman. Je me suis forcée à persévérer, laisser une chance au roman et à Mama Cass... et, même si j'ai cru, à un moment, que c'était parti,... le soufflet est retombé.

Même si le lieu et le contexte sont originaux, je n'accroche ni aux personnages, ni à l'histoire.

La lecture est un plaisir et, pour le coup, je n'éprouve aucun plaisir avec cette lecture.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal à entrer dans livre à le finir. J'ai commencé à adhérer les 100 dernières pages à partir du moment où Cassie, alias maman Cass, qui tient un safari alligators à Everglades part au Mexique. Elle part là bas pour répondre au souhait de sa femme de ménage depuis 30 ans dans la famille d'emmener ses cendres après sa mort là d'où elle vient. Elle voyage en avion près de Viva extravertie mais certainement cachant des fragilités comme Cassie. Cette semaine de recherche des racines de soledad sera un véritable chemin thérapeutique pour les 2.
Je n'ai pas aimé l'écriture, c'est plat , peu vraisemblable. En plus beaucoup de références à des noms américains inconnus. Désagréable pour moi.
Dommage