Critique de Alapagedeslivres

J'ai un véritable COUP de COEUR pour cette auteure et pour ce roman. J'ai lu ces derniers romans : Les jours brûlants, L'aile des Vierges. Tous les deux m'ont touchée à leur manière… vraiment !
Petit aparté : Je m'aperçois en rédigeant cette chronique que j'ai raté Ma chérie…. Oups !
Laurence PEYRIN est une auteure qui sait écrire les histoires, entre passé et présent, avec cette pointe de suspense qui nous emmène jusqu'à la dernière ligne. Ses personnages, principaux comme secondaires, sont bien travaillés. Ce roman, particulièrement, donne cet effet… de finesse, de détails dans la psychologie, de réalisme dans les rencontres et les relations.
Mad, Madeline, est splendide ! le cadre de cette histoire est la repentance, de la prison aux Hamptons : le transport de la culpabilité, la conscience qui tenaille et la peine (la sanction ou la punition) que le crime impose. A dix-sept ans, Mad a tué sa meilleure amie ; elle se doit de purger 20 années de prison et de traîner cet acte jusqu'au bout de sa vie. Elle y tient, elle ne changera pas de motivation.
Tout au long du roman, une question est posée : pourquoi a-t-elle égorgé Estrella ? Elle est coupable, nous le savons, l'auteure nous le dit, Mad et Madeline ne cessent de se battre pour ne pas minimiser cet acte effroyable.
La lectrice que je suis refuse de tenir ce jugement pour acquis. Je lutte pour trouver dans cette coupable l'espoir qu'elle possède des circonstances atténuantes (c'est mon côté naïf et romantique qui ressort…). Je dévore cette histoire. Elle est magnifique !
Je vous conseille vivement d'entrer dans l'un des livres de Laurence PEYRIN. Choisissez le thème qui vous touche le plus, laissez-vous porter par sa plume, son imagination, son intrigue… Elle va vous enchanter. du moins, je vous assure qu'elle m'a convaincue de la suivre et de lire ces tragédies de vie.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..